Caniveau de douche Venisio Soda avec grille en inox brossé, Ø50 - L.800 mm - Wirquin Pro
Découvrez un caniveau de douche de haute performance, intégrant une garde d'eau de 50 mm pour des résultats inégalés. Profitez de la quintessence de la technologie dans le domaine des caniveaux pour sublimer votre douche à l'italienne, lors de la conception de votre nouvelle salle de bain ! La simplicité d'installation est à l'honneur grâce à une natte d'étanchéité préalablement découpée, des pieds ajustables et détachables et une grille à hauteur adaptable, offrant une plage de réglage de 80 à 120 mm. De surcroît, une natte antifissuration assure la liaison caniveau-dalle, pour une tranquillité d'esprit totale. La conception de la grille vous permettra d'en retirer aisément les cheveux pouvant s'y attacher.
Données techniques du caniveau
- Longueur : 800 m
- Gamme Venision Soda
- Encombrement minimum : 80 mm
- Garde d'eau : 50 mm
- Réglage en hauteur : 80 à 120 mm
- Débit, sous 20 mm d'eau : 60L/m
- Raccordement à l'évacuation : 2 sorties mâle Ø50 mmn, 2 sorties femelle Ø50 mm, 3 sorties mâle Ø43 mm (UK)
- Caniveau en ABS
- Grille en inox
- Natte antifissuration, pour la liaison caniveau-dalle
- Pieds ajustables par le dessus, bavette antifissuration et cache chantier
- Siphon amovible et accessible par le dessus
Pourquoi choisir une douche à l'italienne
Une douche à l'italienne fait gagner de l'espace dans votre salle de bain, tout en offrant plus de sécurité. En effet, les baignoires à enjamber ne sont pas l'idéal pour une personne malade, blessée, ayant passé un certain âge, souffrant d'un handicap ou tout simplement mal réveillée de bon matin. Plus de tels soucis avec une douche plate, où vous pourrez même associer un élégant siège de douche . Votre douche deviendra élgante, fonctionelle, moderne et mieux encore, plus aisée à nettoyer ! Vous pouvez dire adieu au calcaire s'insinuant dans tous les recoins et crevasses possibles.
Le nettoyage d'une douche à l'italienne est plus simple qu'avec un bac de douche classique, grâce à l'absence de recoins. Néanmoins, veillez à le faire régulièrement, afin d'éviter des dépôts de calcaire ou la formation de moisissures. Vous n'aurez besoin que de peu de matériel. Des gants, une raclette pour les vitres, un produit d'entretien simple comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, ainsi qu'une éponge.
Commencez par enlever le plus gros, comme les cheveux et les résidus de savon, puis mélangez une solution de nettoyage en utilisant du vinaigre blanc et de l'eau dans des proportions égales. Utilisez un vaporisateur pour appliquer la solution de nettoyage sur les parois, les carreaux et le sol de la douche. Assurez-vous de bien couvrir toutes les surfaces à nettoyer. Utilisez une éponge ou une brosse à poils doux pour frotter les surfaces de la douche. Concentrez-vous sur les zones où les taches et les moisissures sont plus présentes. Si nécessaire, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur les surfaces pour aider à éliminer les taches tenaces et laissez agir. Par la suite, utilisez de l'eau propre pour rincer soigneusement toutes les surfaces. Assurez-vous qu'il ne reste aucun résidu de produit de nettoyage. Enfin, utilisez une raclette pour vitres pour sécher les surfaces de la douche, y compris les parois en verre, le sol et les carreaux. Cela aidera à prévenir la formation de traces d'eau. Pour maintenir la propreté de votre douche à l'italienne, prenez l'habitude de rincer les surfaces après chaque utilisation et d'éliminer les résidus de savon et d'eau.