• Plus de 16 000 articles pour le bricolage
  • À votre écoute au 02 43 24 14 80
  • Livraison offerte à partir de 145 €
  • Accès PRO
 

Tube multicouche pour plancher chauffant

Pourquoi utiliser le tube multicouche en plancher chauffant ?

- Il possède un tube en aluminium lui permettant d’être étanche à l’oxygène (peu de phénomène de boue dans votre installation).
- Grâce à sa couche en aluminium vous pourrez le détecter après coulage de la chape au moyen d’un détecteur de métaux et ainsi vous pourrez éviter un perçage ultérieur au mauvais endroit.
- Le multicouche de par sa nature conserve la forme que vous lui donné ainsi il ne sera pas susceptible de bouger lorsque vous le fixerez par agrafage sur vos dalles planes isolantes.
- Le multicouche vous permet un rayon de cintrage de 5 fois son diamètre alors que le tube PER permet un rayon de cintrage de 7 fois son diamètre donc moins important (très intéressant dans le cas des boucles de chauffage du plancher chauffant).
- Le tube multicouche peut être utilisé à des températures beaucoup plus froides que le tube PER qui lui durcit au froid.
- Comme le PER vous pourrez utiliser les chutes de vos couronnes de tube multicouche pour votre installation de plomberie.

[Lire+]
9 produits
9 produits

Capables de supporter des températures plus froides et étanches à l’oxygène, les tubes multicouches sont recommandés pour les planchers chauffants. Performants car supportant une température de plus de 80°C et une pression de 10 bar, le tube multicouche Somatherm est proposé en 2 dimensions, 26 mm et 19,8 mm, avec une épaisseur totale de 3 mm. Pour les produits de marque Henco, ils sont également proposés en plusieurs dimensions et remarquables surtout par leur résistance. Ainsi faut-il noter parmi nos produits vedettes dans cette section les tubes multicouches nu - Ø16x2,0 - Alu 0,4mm et Ø20x2,0 - Alu 0,4mm de marque Henco. Les tubes nu - Ø20x2,0 - Alu 0.25mm & - Ø32x3,0 - Alu 0.50mm de marque Somatherm sont aussi remarquables par leur qualité.