Les condensats sont des eaux de ruissellement acides issues de la condensation sur des parois froides. Leur formation est inévitable, mais leur rejet nécessite une neutralisation pour éviter corrosion et pollution. Trouvez les différentes solutions adaptées à votre problème sur Anjou Connectique.
La neutralisation des condensats peut s'opérer selon deux méthodes distinctes. Celles-ci sont déterminées par les spécificités de l'installation. Lorsque l'évacuation est gravitaire par simple inclinaison des canalisations sous le niveau d'émission, un neutraliseur placé en sortie suffit à ajuster le pH. En revanche, pour les systèmes dont la tuyauterie de rejet se situe à un niveau supérieur, l'usage d'une pompe de relevage s'impose. Il doit être équipé d’un système de neutralisation. Bénéficiez des conseils d’experts d’Anjou Connectique pour trouver le modèle adapté à vos besoins.
Un dispositif dédié de la marque SFA assure le traitement au plus près de la source d'émission. Cet équipement est adapté aux chaudières fioul ou gaz jusqu'à 35 kW et 50 kW respectivement. Elle offre l'avantage d'éliminer l'acidité avant rejet. Ce système protège efficacement le réseau aval. Un réservoir translucide permet de contrôler visuellement l'état des granules neutralisants. Le couvercle s’ouvre facilement sans déconnexion de la tuyauterie. Offrez-vous ainsi un équipement de qualité en commandant votre neutralisateur SFA sur Anjou Connectique.
Dans certains cas, l'installation nécessite un relevage horizontal ou vertical des condensats sur plusieurs mètres. Il est donc recommandé d’utiliser une pompe à relevage adaptée. Investissez dans l’un des modèles intégrant un système de neutralisation sur Anjou Connectique. Cet équipement performant permet d'évacuer les effluents de chaudières. Vous pouvez aussi les utiliser sur des déshumidificateurs ou d’autres équipements situés en hauteur. Son système de neutralisation à base de granulés est intégré directement dans le corps compact de l'appareil.
Sur Anjou Connectique, certains produits sont appréciés par les utilisateurs. Parmi les meilleures ventes, vous avez les granules compatibles avec les neutralisateurs Sanineutral et Sanicondens Best. Ils rendent les condensats non acides en une fois par an environ. Composés de carbonate de calcium, ils éliminent efficacement l'acidité des condensats de chaudière à gaz ou fioul, protégeant ainsi les tuyauteries de la corrosion et allongeant la durée de vie des installations de chauffage.
Optez également pour la pompe de relevage Sanineutral SFA pour plus d’efficacité. Ce neutraliseur de condensats est adapté aux chaudières gaz ou fioul jusqu'à 50 kW. Placé en amont d'une pompe de relevage, il traite l'acidité des effluents avant rejet. Il préserve le réseau de tuyauterie de la corrosion.
Afin d'assurer l'efficacité du neutraliseur dans la durée, il convient d'effectuer un suivi et un entretien régulier. Un contrôle du pH en sortie par des tests papier tous les 6 mois permet de s'assurer que la neutralisation est correcte. Le bac translucide facilite également le contrôle visuel du niveau des granulés. Ils doivent être remplacés environ une fois par an. Il faut aussi effectuer un nettoyage annuel du réservoir par une dissolution des résidus dans de l'acide chlorhydrique dilué. Rincez ensuite le neutraliseur à l'eau claire.
Pompes à condensat