Coude PEHD Écrou prisonnier

Les coudes PEHD à écrou prisonnier sont des raccords très utilisés dans un système de plomberie. Ils servent principalement à relier des tubes en polyéthylène. Ils présentent de nombreux avantages comme un montage rapide et une excellente étanchéité. Commandez le modèle et la quantité dont vous avez besoin sur Anjou Connectique.

Tous les produits Coude PEHD Écrou prisonnier

6 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Caractéristiques techniques du coude PEHD Écrou prisonnier

Ces accessoires répondent à des exigences techniques précises qui en font des raccords de qualité pour l'installation de réseaux d'eau. Ils sont conformes à la norme NF EN 1254-1. Celle-ci est relative aux raccords en thermoplastiques utilisés dans les réseaux transportant de l'eau destinée à la consommation humaine. 

Les coudes PEHD à écrou prisonnier supportent des pressions allant jusqu'à 10 bars. Vous pouvez les utiliser sur des réseaux soumis à des variations de pression importantes. Cette résistance mécanique est assurée par le matériau constituant leur corps et leur écrou. En effet, le polypropylène a la propriété d'allier légèreté, flexibilité et solidité même sous contrainte.

Un autre élément technique déterminant est le joint d'étanchéité. Celui des coudes PEHD est en NBR, un copolymère de caoutchouc acrylonitrile butadiène. Il est reconnu pour sa résistance aux produits chimiques tout en étant compatible avec l'eau. Il forme ainsi une barrière hermétique entre l'intérieur et l'extérieur du raccord. 

Gamme Plasson sur Anjou Connectique

Plasson est une référence sur le marché des raccords pour réseaux d'eau. Sur le site Anjou Connectique, découvrez une gamme complète de coudes PEHD à écrou prisonnier. Cette catégorie regroupe différents modèles offrant une solution de raccordement adaptée à une large palette d'usage.

Vous pouvez choisir parmi des coudes à 90 ° permettant de modifier radicalement la direction du tuyau. Les coudes à 45 ° autorisent des changements d'orientation plus progressifs. Chaque modèle est disponible pour des diamètres intérieurs s'échelonnant de 20 mm à 63 mm. 

Les coudes Plasson adoptent un système de montage en une seule étape grâce à leur écrou prisonnier. Il suffit d'insérer le tuyau dans le corps du coude et de serrer l'écrou à l'aide d'une clé appropriée. Cette conception en un seul bloc facilite grandement l'assemblage par rapport à des raccords à plusieurs éléments qui nécessitent un montage en plusieurs phases. 

Qualité et durabilité du coude PEHD écrou prisonnier

La longévité est un atout majeur des coudes PEHD à écrou prisonnier Plasson. Leur conception robuste et l'utilisation de matériaux sélectionnés pour leur résistance dans la durée leur confèrent un cycle de vie exceptionnel.

Les coudes sont produits selon un cahier des charges exigeant en termes de contrôles qualité. Les matériaux utilisés résistent parfaitement aux agressions chimiques de l'eau même chargée en minéraux. Leur structure monobloc empêche l'apparition de zones de faiblesse aux interfaces.

Grâce à ces caractéristiques, Plasson garantit ses coudes PEHD à écrou prisonnier pendant 50 ans minimum dans une installation domestique. Un tel niveau de durabilité est rarement atteint dans le domaine des raccords pour réseaux. Il témoigne de la pérennité des installations réalisées avec ces composants. De plus, la conformité aux normes européennes en eau potable NF EN 1254-1 et 1057 certifie que les coudes Plasson maintiendront leurs qualités sanitaires sur le très long terme.