Boîte d'encastrement

La boîte d’encastrement permet d’intégrer vos prises électriques et vos interrupteurs dans vos murs. Vous avez aussi des modèles destinés à fixer des appliques sur les murs et les plafonds. Anjou Connectique vous propose ainsi des équipements de qualité vous permettant de concrétiser vos projets d’installation.

Tous les produits Boîte d'encastrement

63 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Les boîtes encastrables BBC (Bâtiment basse consommation)

Les boîtes encastrables BBC sont recommandées en raison de leur étanchéité à l’air. Elles permettent effectivement de réduire les déperditions d’énergies calorifiques via les installations électriques. En effet, il est pourvu d’une membrane étanche empêchant l’infiltration d’air. Vous pouvez utiliser ce type de boîte d’encastrement pour maintenir des luminaires, des prises et des interrupteurs. Il existe d'ailleurs plusieurs types de boîtes encastrables BBC sur Anjou Connectique. Choisissez le modèle qui vous convient par rapport à votre projet de construction ou de rénovation. Dans tous les cas, nous proposons des produits conformes aux normes en vigueur. Ils se caractérisent également par leur durabilité et leur robustesse. En effet, les boîtiers en plastique résistent très bien aux chocs, à l’usure du temps et aux variations de température.

Boîte faradisée

Le courant électrique crée des champs nocifs pour la santé. Il s’agit, entre autres, des champs électromagnétiques. Afin d’atténuer leurs effets sur les individus, il est recommandé d’utiliser une boîte faradisée, notamment dans des endroits sensibles tels que les espaces nuit. Elle a effectivement une efficacité d’au moins 95 %. Ce type de boîte d’encastrement est doté d’un revêtement spécifique. Il est également pourvu d’un fil de terre permettant de créer une cage Faraday. Vous connectez donc à la terre tous vos appareillages grâce à cette boite faradisée. Ce principe de bio-électricité assure, par ailleurs, la protection de vos installations contre les courts-circuits. La boîte faradisé contribue également à l’amélioration de la performance énergétique de votre logement. En effet, elle répond à toutes les contraintes imposées par la règlementation thermique.

Boîte d’encastrement pour cloisons sèches

La boîte d’encastrement pour cloisons sèches est installée de la même manière qu’une boîte faradisée. Elle est dotée d’un système de fixation à griffes et à vis. Il garantit un excellent maintien de vos prises et de vos interrupteurs sur les murs creux. En effet, les cloisons sèches sont destinées à séparer les pièces. Ces boitiers encastrables sont réservés pour ce type de parois. En effet, ces derniers sont aussi équipés d’un système anti-rotation, garantissant une utilisation optimale. Sur Anjou Connectique, vous avez une large sélection de boîtes d’encastrement pour cloisons sèches. Il existe des modèles ronds et carrés qui s’adaptent à toutes les prises et les interrupteurs. Vous avez également des boîtiers pouvant accueillir 2, 3 jusqu’à 6 postes. De cette manière, vous pouvez utiliser des prises électriques simultanément. Ce type d’équipement convient parfaitement au salon, à la cuisine et au bureau.

Boîte maçonnerie

La boîte maçonnerie est destinée à installer des appareillages électriques dans des murs pleins. Elle est ainsi recommandée pour les murs en béton, le parpaing ou en brique. Ce type de boîte d’encastrement est scellé dans les murs. Comme tous les accessoires similaires, il existe des versions comprenant plusieurs postes. Elles peuvent être montées verticalement ou horizontalement en fonction de vos besoins.