Boîte cloison sèche

La boîte d’encastrement pour cloisons sèches est pratique et fonctionnelle. Elle permet de maintenir fermement vos prises électriques et vos interrupteurs sur les murs. Vous avez une large sélection de produits sur Anjou Connectique. Ils sont proposés par des marques de renom. Nous garantissons ainsi la qualité des accessoires et des équipements électriques disponibles sur notre site.

Tous les produits Boîte cloison sèche

13 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Le rôle d’une boîte d’encastrement

Pour sécuriser vos installations électriques, utilisez une boîte d’encastrement. Cet accessoire permet de fixer les appareillages tels que les prises et les interrupteurs sans problème. De cette manière, ils s’intègrent parfaitement au décor. Ce type d’équipement est compatible avec tous les modèles de prises et d’interrupteurs. Anjou Connectique choisit d'ailleurs avec soin les produits proposés sur le site. Ils doivent respecter toutes les normes en vigueur. Nos boîtes d’encastrement ont été sélectionnées grâce à la qualité de leurs matériaux et de leur fabrication pour offrir une installation durable et fiable.

Choisir une boîte d’encastrement en fonction des matériaux

Plusieurs modèles de boîte d’encastrement sont disponibles sur le marché. Pour choisir les bons accessoires, vous devez tenir compte de différents paramètres, notamment le matériau du support. Vous avez effectivement des modèles adaptés aux murs creux comme les cloisons en placoplâtre ou en bois. Il existe aussi des accessoires destinés aux murs pleins tels que les bétons, les briques et les parpaings. Sachez qu'ils se distinguent également par leur système d’installation. Vous trouverez chacun de ces modèles sur Anjou Connectique.

 Boîte d’encastrement pour cloisons sèches, c’est quoi ?

La boîte d’encastrement pour cloisons sèches est spécialement conçue pour ce type de support. Vous devez découper une partie de la cloison pour l’installer. Il se fixe à l’aide de vis et de griffes. Ce type d’équipement est également doté d’un système anti-rotation afin de renforcer la sécurité de cette installation.

L’utilité de la boîte d’encastrement pour cloisons sèches

Les cloisons sèches permettent de séparer les pièces afin d’aménager votre logement au gré de vos besoins. Il est donc nécessaire d’ajouter des prises et des interrupteurs dans chacune d’entre elles. La boîte d’encastrement permet de les maintenir solidement en place. En effet, il y a souvent un vide derrière les cloisons sèches. Il est donc difficile d’y intégrer des boîtes encastrables classiques. Par ailleurs, ce modèle a la particularité de s’accorder avec tous les types d’interrupteur et de prise.

Les caractéristiques et avantages de ce produit

Les boîtes d’encastrement pour cloisons sèches sont généralement de couleur rouge ou orange. De cette manière, il est plus facile de reconnaître les accessoires adaptés à votre projet. Vous avez des modèles monobloc de forme ronde ou carrée. Ce type d’équipement convient parfaitement dans les chambres et les pièces où vous utilisez peu d’appareils électriques. En revanche, vous pouvez opter pour des boîtiers comprenant 2,3 ou 4 postes si vous avez besoin d’installer des prises et des commandes côte à côte. Dans tous les cas, la boîte d’encastrement garantit votre sécurité. Les modèles pour cloison sèche sont également dotés d’une membrane étanche. Elle limite la déperdition de chaleur, vous permettant ainsi d’économiser de l’énergie.