Nouveautés

A votre service : 02 43 24 14 80

Livraison offerte à partir de : 145 €

Livraisons : France Belgique Luxembourg

 

Ampoule et LED

Un éclairage adapté, de la cave au grenier !

Que vous recherchiez une ampoule de rechange pour un spot de chantier ou que vous envisagiez de remplacer les ampoules halogènes de vos spots encastrés par des ampoules spots à LED, vous n'attendez pas le même type d'éclairage.

C'est pourquoi toutes les fiches techniques de nos ampoules et LED basse consommation sont claires et précises.

Vous avez dit spectre lumineux ?

Très schématiquement, en matière d'éclairage, le spectre lumineux est l'apparence de la lumière émise par une ampoule.
Bonne nouvelle pour nos intérieurs, les ampoules récentes sont capables de générer un spectre lumineux plus chaud, plus proche de celui des lampes traditionnelles.

La température de couleur indique si les ampoules produisent une lumière chaude ou froide. Elle se mesure en kelvin (K).
De 2700 à 3300 k, la lumière émise est qualifiée de blanc chaud.
De 3300 à 5300 k, il s'agira de blanc neutre.
Au-delà de 5300 k, la lumière émise est blanche et se rapproche de la lumière du jour.

[Lire +]
12 produits
12 produits

L’union européenne a approuvé l’abandon total des ampoules à incandescence en 2012. Selon l’union européenne ce passage vers des solutions d’éclairage de type LED, fluocompacte (fluorescente) ou hallogène permettrait d’économiser environ 40 Twh et de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 15 millions de tonnes par an.

N’attendez plus pour économiser sur vos factures d’électricité, grâce à Anjou Connectique trouvez en ligne l’ampoule qui s’adaptera à vos luminaires.

Types d'ampoule

Grâce aux ampoules LED réalisez de réelles économies d'énergie et allégez votre facture d'électricité.

Entre 10.000 et 20.000, c'est le nombre de cycles d’allumage/extinction garanti pour nos ampoules à LED.

Les ampoules fluocompactes possèdent une durée de vie très supérieure à celle des ampoules classique de type incandescente. Elles n'ont pas de filament et ne dégagent donc que très peu de chaleur. Les ampoules fluocompactes sélectionnés par Anjou Connectique possèdent également le démarrage de l'éclairage instantané.

L'ampoule halogène peut remplacer très facilement les anciennes ampoules à incandescence, suite à leur abandon total en 2012.
La lumière des ampoules halogènes est identique, pourtant celle-ci permet de consommer moins d’énergie.

2700/3200/4000/6000°K (degrés Kelvin) : il s’agit de la lumière de l’incandescence, plus le nombre de Kelvin est important, plus la lumière est froide (proche de la lumière naturelle).

Lumen (Lm, flux lumineux) : notion importante pour les ampoules LED, plus le chiffre en lumen est élevé et meilleur est l’éclairage :

Températures couleurs