Lyres gaz

En plus des flexibles, tubes et tuyaux gaz, vous aurez aussi besoin d’une lyre pour réaliser votre installation domestique en gaz. On distingue généralement 2 types de lyre : la lyre souple et la lyre inox haute pression. Anjou-Connectique a sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché, fabriqués par des marques spécialistes de l’équipement gaz : Favex, Gurtner… Vous trouverez dans cette rubrique des lyres souples, idéales pour les camping-cars et caravanes, et des lyres inox à la durée d’utilisation illimitée.

[Lire+]

Tous les produits Lyres gaz

Les lyres souples en caoutchouc s’utilisent aussi bien sur des bouteilles de gaz butane ou propane. Ce type de lyre est particulièrement intéressant pour une installation du gaz en camping-car, caravane, fourgon aménagé… À ce titre, nous vous invitons également à découvrir notre choix de lyres anti-arrachement spécial camping-car pour sécuriser votre installation. Les lyres souples ont une durée de vie limitée (se référer à la date de péremption). Il faudra alors procéder au changement de la lyre à la date limite. La Lyre NF 5 ans Butane / Propane 35 cm de Gurtner est une lyre souple garantie 5 ans pour installation domestique en gaz butane et propane. Bien entendu, n’oubliez pas de choisir une lyre qui s’adapte aux bouteilles de gaz du pays dans lequel vous voyagez. La Lyre souple gaz Propane/Butane 40cm – ALLEMAGNE, par exemple, se visse sur une bouteille de gaz allemande.

Autre type de lyre gaz : la lyre inox haute pression. Même si elle est plus chère à l’achat, elle n’a pas de date limite de remplacement et n’a donc pas besoin d’être changée. La lyre inox se place avant le détendeur et accepte une pression directe avec la bouteille de 20 bars maximum. Vous pouvez opter pour la Lyre INOX (sans date limite de remplacement) NF GAZ - 35 cm de Favex ou encore pour la Lyre NF INOX garantie à vie Butane / Propane 70 cm de la marque Gurtner.