Appliques jardin

Devoir effectuer de nombreux allers-retours entre votre garage et votre potager commence à vous fatiguer sérieusement ? Vous aimeriez aménager votre coin sans devoir y consacrer des heures et à moindre coût ? L'installation de robinets extérieurs est l'une des solutions prioritaires, et plus encore, le moyen le plus sûr de vous faire gagner du temps lorsque vous travaillez à agrandir votre potager. Ou même lorsque vous devez laver votre voiture dans la cour, là encore en vous dispensant d'aller chercher des baquets d'eau chez vous. Au risque d'en renverser au passage.

Installer des espaces pratiques ainsi ne doit pas se faire au détriment de l'esthétique, c'est pour cela que les nouvelles appliques de jardin ont été conçues pour s'intégrer avec facilité dans tous les décors, depuis les extérieurs avec des palissades en bois et de nombreuses fleurs, jusqu'au petit muret en pierre avec son potager et ses rangers de tomates. Ce souci du détail va jusque dans le choix du robinet et des tuyaux, pour allier le confort d'utilisation au style qui vous convient le plus. 

[Lire+]

Tous les produits Appliques jardin

Posséder du matériel d'arrosage dernier cri, c'est très bien. Posséder en sus des arrivées d'eau correctes, des robinets de qualité et le tout sans que cela ne fasse affreux, c'est bien mieux ! Il est toujours bon de rappeler qu'un robinet et des canalisations en bon état contribueront à la propreté et la qualité de l'eau y circulant, ainsi qu'à empêcher l'introduction de bactéries nocives. même si cette eau n'est pas destinée à la consommation quotidienne, tant qu'elle est utilisée pour le potager ou remplir votre piscine, des précautions s'imposent.

Tout d'abord, il faut choisir les tuyaux qui amèneront votre eau, puis l'applique pour fixer le robinet, et enfin, le robinet en lui-même. Cette eau n'étant pas destinée à être bue, vous pouvez privilégiez les tuyaux en multicouche ou PER, plutôt que de chercher des canalisations en cuivre. Enfin, le choix de l'applique et des robinets se fait en fonction de votre habitat, la configuration des lieux et la place dont vous disposez.