Tampons de sol en PVC

Les tampons de sol PVC sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement des systèmes d’assainissement d’eaux pluviales. Découvrez les différentes gammes de tampons PVC fabriqués par First Plast en vente sur Anjou Connectique.

Tous les produits Tampons de sol en PVC

31 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Les caractéristiques des tampons de sol en PVC

Ces éléments sont des composants clés des réseaux d'assainissement pluvial enterrés. Ils permettent d'accéder aux canalisations afin d'inspecter, de nettoyer ou de déboucher le système. Les modèles signés First Place sont moulés d'un seul bloc en PVC. Ce polychlorure de vinyle non plastifié offre de très bonnes caractéristiques. Il présente également une grande inertie chimique, résistant aux acides.

Renforcé par un procédé d'allongement moléculaire, le PVC conserve sa flexion et ses caractéristiques même à basse température. Résistant aux UV, il ne s'altère pas au contact des rayons solaires et conserve sa durabilité dans le temps. Bien qu’ils soient légers, ces tampons supportent les charges routières usuelles. 

Certains modèles disposent en option d'armatures supplémentaires pour offrir une meilleure résistance à des charges exceptionnelles. Leur conception monobloc sans joints renforce, par ailleurs, l'étanchéité du réseau. Quant à leur élasticité, elle permet de suivre les mouvements du sol.

Les gammes de tampons de sol disponibles sur notre site

De nombreux types de tampon de sol PVC. Découvrez les modèles les plus vendus sur Anjou Connectique. 

Tampon de sol PVC renforcé anti-choc

Cet équipement offre des performances mécaniques optimales. Ce tampon de visite monobloc moulé au PVC est renforcé par un procédé conférant une excellente résistance aux chocs. L’épaisseur de paroi de 5 mm garantit une rigidité et une durabilité éprouvées. Ses propriétés mécaniques ont été testées selon la norme NF EN 124. La charge à la rupture statique est de 58kN tandis que la résistance aux chocs est de classe D400 suivant la norme NF EN 1433.

Le tampon supporte une plage de température d'utilisation de - 35 °C à + 50 °C. Il est compatible avec un cadre carré de sol en polypropylène.

Tampon de sol PVC renforcé avec cadre anti-choc

Ce modèle présente les mêmes garanties mécaniques que le modèle de plus petit diamètre. En revanche, il offre une plus grande ouverture d'inspection. Ce tampon monobloc moulé au PVC renforcé a une résistance à la rupture statique de 75kN, supérieure à la norme NF EN 124.

Sa formulation absorbe efficacement les chocs grâce à des plastifiants spécifiques, avec une classification D400 selon la NF EN 1433. Il s'utilise avec un cadre carré en polypropylène venant rigidifier l'ensemble.

Tampon de sol léger PVC anti-choc

Ce tampon offre les mêmes qualités mécaniques que les modèles standards, mais avec un poids réduit. Cette caractéristique facilite sa manipulation et sa mise en œuvre. Il atteint une charge statique à la rupture de 49 kN suivant la norme NF EN 124 pour une densité réduite à 1,2 g/cm3. 

Sa formulation absorbe efficacement l'énergie des impacts et des charges statiques grâce à une matrice polymère renforcée à l'échelle moléculaire. 

Tampon Gris de sol PVC léger avec cadre anti-choc

Ce modèle se caractérise par un plus petit diamètre, adapté aux réseaux de faible section. Il offre une ouverture de visite réduite. Cependant, il conserve les mêmes qualités chimiques et mécaniques grâce à sa composition en PVC allégé et renforcé. Il atteint une charge à la rupture de 11kN (NF EN 124).