Clé anglaise

La clé anglaise est aussi appelée « clé de plombier » ou « clé à griffe ». Son système repose sur celui de la clé à molette, à quelques différences près. Cet outil à main est indispensable lors des travaux de plomberie ou de chauffage afin de serrer/desserrer les boulons et les écrous. Trouvez votre clé anglaise au meilleur prix sur Anjou-Connectique ! Robustes et performantes, elles offrent une excellente prise en main. Elles ont été conçues par des marques spécialistes de l’outillage manuel professionnel : KS Tools, Stanley, Virax…

Tous les produits Clé anglaise

9 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

La clé anglaise fait partie de la grande famille des clés et douilles. Elle est considérée comme la grande sœur de la clé à molette dont elle est très proche. Mais elle se distingue par un déplacement de la mâchoire et un sens d’ouverture différents. Ainsi, son déplacement ne se fait pas de biais mais perpendiculairement au manche. De plus, l’ouverture de la clé se fait sur le côté et non sur le devant. La clé anglaise s’utilise pour serrer/desserrer des boulons, vis et écrous. Elle peut aussi s’employer pour maintenir une tige ou un tuyau lors du montage/démontage de l’installation. La Clé à molette à ouverture extra large L215mm-39mm VIRAX fait partie des meilleures ventes de notre rayon. Grâce à sa grande largeur d’ouverture des mâchoires, une seule clé suffit au lieu de plusieurs. Vous apprécierez aussi son manche gainé antidérapant pour une meilleure prise en main.

La Clé à molette KS Tools, quant à elle, se décline en différentes longueurs (de 200 à 450 mm). Elle possède un manche ergonomique et un angle de fourche 15°. Enfin, la marque Stanley a conçu la Clé à molette 250mm - ouverture 29mm avec un angle de tête de 23° pour une meilleure accessibilité à l’écrou. Sa molette crantée permet un réglage facile, rapide et précis.