Inspection et maintenance

Une installation de plomberie et de chauffage doit être inspectée régulièrement pour détecter le moindre dysfonctionnement. Comme dit le dicton, « mieux vaut prévenir que guérir » ! Mais malheureusement, l’usure et le tartre provoque souvent des trous, des fuites, des fissures ou l’obstruction des canalisations. Pour détecter l’origine du problème et le résoudre facilement et rapidement, Anjou-Connectique vous propose tout le nécessaire pour l’inspection et la maintenance de votre  installation de plomberie et de chauffage : caméras endoscopiques et vidéoscopes, pompes à main ou électriques, appareils à congeler…

[Lire+]

Tous les produits Inspection et maintenance

Avant de vous attaquer au(x) problème(s), prenez le temps de bien inspecter vos canalisations. C’est première étape est importante pour trouver l’origine du dysfonctionnement et, ainsi, opter pour les bons produits de maintenance. Dans ce cas, les caméras endoscopiques et vidéoscopes sont de précieux alliés. Grâce à la caméra, au dérouleur de câble et à la sonde, vous pouvez accéder à l’antre de vos canalisations. Ainsi, vous pourrez facilement détecter la cause du problème. Le Vidéoscope avec dévidoir et sonde 20 m, 6 pièces KS tools 550.7221 de la marque KS Tools est composé d’une tête de caméra flexible avec zoom X1,5 et une très bonne qualité d’image et de vidéo. Vous pouvez aussi opter pour le Camscope REMS ColorSet 16-1, une caméra endoscopique à transmission radio, ultra-légère et maniable.

Mais les caméras endoscopiques ne sont pas les seuls équipements de maintenance à avoir sous la main. Les pompes d’épreuve, comme la Pompe d'épreuve à main REMS Push 12L, ont été conçues pour tester la pression et l’étanchéité des systèmes de tuyauteries et réservoirs. Et si vous avez besoin de réaliser la purge ou la « mise en eau » de vos canalisations, optez pour la Pompe électrique Solar-Push I 80 REMS. Tous les produits pour l’inspection et la maintenance sont au meilleur prix sur Anjou-Connectique !