Anjou Connectique propose un vaste choix de coude applique appartenant à la gamme de raccords >B< Press, de Conex Bänninger. Ces raccords se distinguent par leurs caractéristiques notables qui en font une solution idéale pour garantir des installations durables et performantes. Retrouvez dans cette section le coude applique laiton bronze décliné en différentes tailles pour répondre à tous les besoins.
C’est un type de raccord utilisé dans les systèmes de plomberie. Il est conçu pour créer un angle de 90 degrés dans une installation de tuyauterie. En effet, le professionnel a recours à ce raccord pour faire pivoter un tuyau de conduite d’eau à un angle droit. Le professionnel l'utilise quand la tuyauterie rencontre un mur ou une surface verticale, permettant ainsi une déviation sans compromettre l'espace disponible. Ce type de raccord avec applique est souvent fixé à une paroi à l'aide de brides pour un changement de direction.
Le coude fait partie de la gamme B Press de Banninger, une référence dans le domaine des installations de plomberie. Il présente des atouts notables pour réaliser des raccordements rapides, mais durables.
Le coude de Banninger est fabriqué en laiton et en bronze, des alliages qui offrent une bonne résistance à la corrosion et une excellente durabilité. Ce produit est conçu pour être fixé à un mur à l’aide d’une applique qui permet de maintenir le coude solidement en place.
Retrouver dans cette catégorie des coudes applique qui sont dotés de filetage femelle femelle. Ils sont disponibles en différentes tailles pour être compatibles aux différents tuyaux et raccords couramment utilisés.
Le coude applique FF en laiton bronze est utilisé dans une variété de domaines d'application. Pour les installations sanitaires, il convient parfaitement aux tubes en cuivre en dur, demi-dur et recuit, conformes à la norme NF EN 1057.
Ce raccord en laiton bronze peut être utilisé dans les systèmes d'eau potable, offrant une température de service maximale allant jusqu'à 95°C et une pression de service maximale de 16 bar. Dans le domaine du chauffage, ce raccord est adapté pour les installations de chauffage central, solaire et urbain. Il peut supporter des températures de service allant jusqu'à 110°C et une pression de service maximale de 6 bar.
De plus, ce raccord peut également être utilisé pour les installations d'air comprimé (non lubrifié) avec une pression maximale de 10 bar à 30°C.
L'installation du coude applique en laiton bronze à sertir nécessite une approche méthodique pour garantir une connexion solide et étanche.
Tout d'abord, munissez-vous des outils appropriés, notamment une pince à sertir.
Une fois le tube de cuivre coupé, assurez-vous que les extrémités des tuyaux sont coupées proprement et débarrassées de toute bavure.
Ensuite, placez les bagues à sertir sur chaque extrémité du tuyau. Insérez ensuite les tuyaux dans les raccords correspondants du coude applique.
Utilisez la pince à sertir pour comprimer la bague de sertissage autour du raccord, en appliquant une pression uniforme pour garantir une connexion solide et étanche.
Veillez à respecter les spécifications du fabricant en termes de pression et de température pour assurer une installation conforme aux normes. Vérifiez attentivement l'étanchéité des raccords et ajustez si nécessaire.
Raccord laiton bronze Femelle Femelle