Clapets de non-retour

Parmi sa gamme de produits pour la distribution et la sécurité de l’eau, Anjou-Connectique vous propose des clapets de non-retour ou anti-retour pour les réseaux de chauffage, réseaux d’adduction, de distribution et d’évacuation d’eau. Ces derniers permettent de contrôler le passage des fluides dans un seul sens, protégeant ainsi vos canalisations d’une éventuelle contamination. Fabriqués par la marque Sferaco et conformes aux normes en vigueur, nos clapets de non-retour vous sont proposés au meilleur rapport qualité/prix !

[Lire+]

Tous les produits Clapets de non-retour

En plomberie, il est fortement conseillé d’équiper vos canalisations et tuyauteries d’un clapet de non-retour, aussi appelé clapet anti-retour. Une fois en place, ce petit dispositif contrôle le sens de circulation de l’eau et empêche le passage du fluide dans l’autre sens (ce qui arrive lorsque la pression en aval augmente). Le clapet de non-retour protège ainsi vos canalisations de tous refoulements, susceptibles d’entraîner une contamination du réseau d’eau. La marque Sferaco, fabricant de robinetterie et de raccords depuis plus de 30 ans, a conçu des clapets double battant avec corps en fonte, revêtement en peinture époxy anticorrosion et joint en NBR (caoutchouc acrylonitrile-butadiène). C’est notamment le cas du Clapet de non retour fonte double battant PN16 - Ø80 – Sferaco qui offre un faible encombrement et une grande facilité d’installation. Vous pouvez aussi opter pour le Clapet de non retour fon6te double battant PN16 - Ø65 – Sferaco, un modèle entre brides (Wafer) avec anneau de levage. Il supportera une pression nominale de 16 bars et une température maximale de 80°C. Étanches, durables, résistants et efficaces, nos clapets de non-retour vous donneront entière satisfaction.

En plus des clapets anti-retour, Anjou-Connectique vous propose également des clapets anti-pollution et des clapets de retenue toutes positions pour protéger efficacement votre installation de plomberie. N’hésitez pas à consulter nos différentes rubriques !