Filtre à tamis

Différents dispositifs permettent aujourd’hui de protéger les réseaux d’eau sanitaire des pollutions. Ainsi, vous pouvez équiper votre installation d’un clapet de non-retour, d’un clapet anti-pollution, d’un disconnecteur à zone de pression ou encore d’un filtre à tamis. Ce dernier est particulièrement utile pour la filtration des réseaux d’adduction d’eau, l’assainissement, le traitement des eaux et l’irrigation. Grâce à ce dispositif, les particules et impuretés sont retenues pour une eau claire, propre et pure.

[Lire+]

Tous les produits Filtre à tamis

Comme son nom l’indique, le filtre à tamis permet de filtrer et donc de retenir les éventuelles particules et impuretés en circulation dans l’eau. Il s’utilise aussi bien pour les réseaux domestiques que pour les réseaux chimiques et pharmaceutiques, industries pétrochimiques, installations hydrauliques et air comprimé. Le filtre à tamis peut être en inox, en laiton ou en fonte. Ils se déclinent également en différents diamètres de filetage en fonction du raccordement à effectuer. La marque Sferaco, spécialiste des raccords de plomberie, propose des filtres à tamis en Y taraudé, à brides, démontables ou encore avec robinet de rinçage comme le Filtre en Y à tamis + purge PN20 FF 3/4"(20/27) – Sferaco. Il est équipé d’un robinet purgeur pour pouvoir éliminer les particules accumulées dans le filtre. Vous pouvez aussi choisir le Filtre à tamis fonte - Cartouche inox - A brides PN10/16 - Ø100 – Sferaco avec filtre avec tamis démontable et chapeau boulonné. Enfin, la marque Sferaco vous propose également des filtres à tamis inox en Y taraudé comme le Filtre en Y à tamis taraudé Inox PN16 FF Ø1-1/2" (40/49). Conforme au règlement CE 1935/2004, son étanchéité est assurée par 2 joints PTFE (Polytétrafluoroéthylène).

N’hésitez pas à consulter les autres rubriques de notre site où vous trouverez tout le nécessaire pour la distribution et la sécurité de votre réseau d’eau.