Flexible sanitaire Ø intérieur 30 mm

Flexibles sanitaires inox de la marque Watts avec tresse en fil d'axier inoxydable.

Tous nos flexibles possèdent un avis CSTB et sont agréés pour une utilisation alimentaire grâce à un tuyau caoutchouc EPDM.
Grâce au diamètre du flexible sanitaire déterminez quel équipement vous souhaitez raccorder :

 Ø intérieur 8mm : robinet mitigeur et mélangeur (M10), lavabo, bidet, évier 
 Ø intérieur 13mm : chauffe-eau, baignoire, douche 

Flexibles sanitaires de Watts

Le flexible sanitaire de 30 mm de diamètre intérieur est utilisé pour raccorder de nombreux équipements nécessitant un apport en eau. Souple et résistant, il s'adapte à tous types d'installation et de rénovation. Sa notice et sa fiche technique contiennent toutes les informations nécessaires à sa mise en œuvre efficace dans le respect des normes en vigueur. Les modèles disponibles sur Anjou Connectique respectent, par ailleurs, les différentes réglementations de sécurité.

Tous les produits Flexible sanitaire Ø intérieur 30 mm

6 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Les spécificités techniques

Cet accessoire répond aux exigences de la norme NF EN 681-1. Celle-ci détaille les caractéristiques des flexibles utilisés sur le réseau d’eau domestique. Le PVC est un matériau apprécié pour sa robustesse et son inertie chimique. Ce flexible présente un diamètre intérieur de 30 mm pour des longueurs au choix de 1, 1,5 ou 2 mètres. Sa résistance à une pression maximale de 10 bars, associée à sa capacité à supporter de larges variations de température de 5 °C à 60 °C, en fait un produit approprié à l'ensemble des installations sanitaires.

Les domaines d'application de cet équipement

Le raccord flexible trouve de multiples applications dans le réseau domestique. Il peut assurer le branchement de différents équipements tels que les douches, les lavabos ou les bidets. Ceux-ci apportent confort et praticité au quotidien. Grâce à sa souplesse et sa résistance, le flexible sanitaire convient également aux projets d'installation et aux travaux de rénovation. Il sert à relier aisément les divers éléments du réseau de distribution d'eau selon les contraintes inhérentes à chaque configuration. Sa capacité à supporter les fluctuations thermiques et les pressions variables en fait un accessoire performant et durable.

Les avantages de ce modèle de flexible sanitaire

Vous bénéficiez de nombreux avantages en utilisant cet accessoire de branchement. Il est facile à manipuler, simplifiant les différentes interventions de plomberie. Grâce à sa flexibilité, cet accessoire convient à toutes les installations, même dans les zones les plus exigües. Le PVC est, par ailleurs, un matériau solide. Il garantit la durabilité du flexible sanitaire malgré les chocs, les variations de température ou encore les intempéries. Il préserve aussi son étanchéité sur le long terme. De plus, le PVC ne favorise pas le développement bactérien, assurant l’hygiène du réseau d’eau de votre logement. Le flexible sanitaire a aussi l’avantage d’être facile à entretenir. Vous devez seulement vérifier périodiquement l'absence de fissures ou tout autre signe d’usure prématurée.

Le processus d’installation du flexible sanitaire

L'installation de ce flexible sanitaire se réalise en quelques étapes clés. Tout d'abord, il convient de dévisser précautionneusement les raccords des tuyauteries à relier. Le flexible est ensuite engagé sur chacun des deux embouts, que l'on vient serrer progressivement à l'aide d'une clé dynamométrique. Cette opération garantit l'étanchéité des joints tout en évitant les contraintes excessives susceptibles d'endommager le matériau. Un coup de savon permet alors de déceler d'éventuelles microfuites résiduelles. Enfin, il ne reste plus qu'à procéder aux réglages d'alignement si nécessaire, puis à la remise en eau avant le test final sous pression, gage de la parfaite étanchéité et pérennité de l'installation.