Sortie de cloison Multicouche

La sortie de cloison multicouche sert de support pour le robinet. Ce dispositif est particulièrement avantageux et sa mise en place n’est pas une opération difficile. Une sortie de cloison multicouche est un dispositif qui permet le raccordement des tubes d’arrivée d’eau pour des cloisons en plaque de plâtre. Elle sert aussi de support pour le robinet. Les sorties de cloison multicouche sont des sorties murales qui font un angle de 90° avec le tuyau. Ces dispositifs de plomberie peuvent être simples ou doubles. Associés à un gabarit métallique, les doubles servent de support aux robinets muraux. Un tube multicouche contient deux couches de PER, ou polyéthylène réticulé, séparées par une couche d’aluminium qui comble les défauts des tubes en polyéthylène réticulé PER.

Une sortie de cloison multicouche se présente en kit composé de raccords à 90°, d’un platine support et des fixationsLe multicouche cumule tous les avantages du PER, mais y rajoute quelques vertus grâce à sa couche d’aluminium : Étanchéité à l'oxygène, résistance aux UV, dilattaion plus faible, ne durcit pas au froid, meilleure résistance aux hautes températures, plus facile à cintrer et découper, etc. Il est, par ailleurs, repérable au détecteur de métaux.

[Lire+]

Tous les produits Sortie de cloison Multicouche

Le multicouche est généralement constitué d’un tube d'aluminium, pris en sandwich entre deux couches de PER. Certains fabricants rajoutent deux revêtements protecteurs sur les parois intérieures et extérieures. En plus d’être très résistant à la corrosion et aux U.V, il ne s’entartre pas et ses différentes couches permettent de réduire les nuisances sonores. Grâce à l’utilisation de raccord à visser ou à sertir, il permet une plomberie sans soudure ce qui garantit une étanchéité parfaite de la tuyauterie. Enfin, il possède une bonne longévité et une faible dilation face aux changements de température. Son coût d’achat est l’un des moins élevés du marché. Il est une alternative fiable au cuivre. Le multicouche est adapté aux travaux neufs et de rénovation et s’adapte aux contraintes de chaque installation sanitaire et chauffage.

Il existe différents diamètres pour le tube multicouche, qui vont dépendre du fabricant mais aussi de l’usage que vous allez en faire : installation d’un évier, d’une baignoire, d’une douche, d’un WC à réservoir, d’une machine à laver, d’un lave-vaisselle... Les diamètres les plus courants sont les suivants : 14 - 16 - 20 - 26 - 32. Ces diamètres concernent le diamètre extérieur du tube.