Manchons de réparation PEHD encliquetables

Découvrez les manchons de réparation PEHD encliquetable sur Anjou Connectique. Ces raccords mécaniques sont destinés à l'assemblage des tubes en pression. Ils permettent de réparer facilement les installations d'eau.

Tous les produits Manchons de réparation PEHD encliquetables

7 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Des raccords fabriqués avec des matériaux de qualité

Destiné à supporter les pressions et les conditions difficiles, ce type de raccord est fait pour être résistant. Investissez ainsi dans des accessoires performants et fiables en commandant le produit adapté sur Anjou Connectique.

Corps en polypropylène copolymère haute qualité

Le corps des manchons de réparation est composé d'un polypropylène copolymère de haute qualité. Le polypropylène est une matière plastique thermoplastique très résistante et durable. Il offre d'excellentes propriétés mécaniques tout en étant léger. 

Le polypropylène utilisé pour les corps de manchons est un copolymère. Il résulte de la combinaison de deux monomères de polypropylène. Cette composition lui confère des performances renforcées par rapport à un simple polypropylène. Il devient plus rigide, plus résistant aux chocs et à l'usure dans le temps. 

Bagues en POM

Les bagues placées aux extrémités des manchons de réparation sont constituées de polyoxyméthylène, plus communément appelé POM. Il s'agit d'un thermoplastique technique remarquable de par ses excellentes propriétés. Le POM offre, notamment, une bonne résistance aux chocs et une rigidité élevée, même à basse température. De plus, il présente une bonne glisse et un faible frottement, ce qui en fait un matériau adapté pour les bagues des raccords encliquetables. 

En effet, celles-ci doivent permettre un assemblage aisé du manchon sur le tube tout en assurant un maintien ferme lorsque la connexion est effectuée. Leur conception en POM leur confère une longue durée de vie, résistant aux efforts transmis lors des manipulations sur le réseau hydraulique. 

Joints en NBR

Les manchons de réparation pour tubes PEHD contiennent des joints en caoutchouc nitrile, également dénommé NBR. Le NBR est un élastomère synthétique reconnu pour sa résistance aux hydrocarbures, aux huiles, aux graisses et aux solvants. Il supporte également bien les variations de température. Il est particulièrement adapté pour les joints assurant l'étanchéité des raccords dans les installations hydrauliques. 

Dans le cas des manchons, les joints en NBR viennent se loger dans des logements prévus à cet effet aux extrémités. Ils assurent l'étanchéité parfaite de la connexion entre le tube et le corps du manchon de réparation. 

Des manchons de réparation conformes aux normes

Les modèles proposés sur Anjou Connectique ont été spécialement conçus pour répondre aux exigences des différentes normes en vigueur. Ils sont conformes à la norme ISO 14236 relative aux raccords mécaniques pour canalisation de plastique, avec une pression nominale PN16. Cette norme internationale fixe notamment des critères précis en termes de performances, de sécurité et d'étanchéité. 

Par ailleurs, les filetages utilisés sur les manchons respectent plusieurs normes mondialement reconnues telles que ISO, BS, DIN, NEN et AS. Cela garantit leur totale interchangeabilité au niveau international. De plus, ces raccords de réparation sont utilisables sur les réseaux d'eau potable et d'eau non potable, pour des températures maximales de 40 °C. Bénéficiez d’une garantie d’un an sur ces manchons en effectuant vos achats sur Anjou-Connectique. Ceux-ci sont certifiés ACS et respectent les exigences qualité du référentiel.