Vanne TEKPLASS Série 1 Taraudée

Anjou Connectique met à la disposition des professionnels ou des particuliers des vannes encliquetables de la marque Plasson. Les vannes Plasson se démarquent par sa durabilité, son étanchéité et facilité d’installation. Nos modèles sont déclinés en différents diamètres et différentes tailles de filetage pour répondre à tous les besoins.

Tous les produits Vanne TEKPLASS Série 1 Taraudée

par page

Les caractéristiques d’une vanne TEKPLASS taraudée

Il s'agit d'une vanne 1/4 de tour, autrement dit elle peut être ouverte ou fermée en effectuant un quart de tour à l’aide de sa poignée. Elle est conçue pour contrôler le flux du fluide dans une conduite. 

Ce modèle de Plasson est doté d’un corps en polymiade chargé de fibres de verre.  Le polyamide est un matériau thermoplastique robuste et résistant à la corrosion, tandis que les fibres de verre lui confèrent une plus grande résistance mécanique. De plus, la sphère de la vanne est en polypropylène, un matériau thermoplastique résistant aux produits chimiques. Elle dispose aussi de joints en EPDM, connu pour durabilité et leur flexibilité.

Retrouvez sur Anjou Connectique des vannes TEKPLASS avec ou sans prises de purge. Sachez que le modèle équipé de deux prises de purge permet d’évacuer l’air ou le liquide accumulés dans un système. 

La vanne encliquetable de Plasson est facile à installer et à retirer sans nécessiter d’outils spécifiques grâce à la technologie « montage en 1 clic ». 

Nos vannes TEKPLASS taraudées est de type femelle, ce qui permet de le visser sur un raccord ou un tuyau mâle correspondant. 

Notre équipe a sélectionné pour des vannes taraudées de type femelle encliquetables disponibles en différents diamètres.

Pourquoi choisir la vanne TEKPLASS taraudée ?

Le choix de la vanne ¼ de tour TEKPLASS de Plasson peut offrir plusieurs avantages en fonction de vos besoins spécifiques. 

Simple d’utilisation

Ce modèle est conçu pour permettre une action de commutation rapide, ce qui la rend facile à ouvrir et à fermer. Son mécanisme de quart de tour permet une manipulation simple et efficace pour réguler le débit du fluide dans un système.

Installation simple

Son système d'encliquetage innovant permet un montage facile et rapide, éliminant ainsi les risques de mauvaise installation et risques de fuite. Il suffit de pousser la vanne sur les extrémités des tuyaux et il se verrouillera en place de manière sécurisée. Cela permet de gagner du temps et de simplifier la mise en place des systèmes de tuyauterie

Durabilité et résistance à la corrosion

La vanne TEKPLASS est composée de matériaux thermoplastiques de haute qualité. Ces matériaux sélectionnés pour la construction de la vanne offrent des caractéristiques spécifiques, notamment la résistance à la corrosion, la résistance mécanique et la durabilité. 

Le polymiade lui offre une grande résistance à la corrosion. Ainsi, la vanne TEKPLASS ne se corrode pas même en présence de fluides corrosifs, ce qui prolonge sa durée de vie et réduit les besoins d'entretien. Ce matériau chargé de fibres de verre est également imputrescible. Autrement dit, il est résistant à la décomposition causée par des microorganismes.

Étanchéité à 100 %

La vanne est conçue pour offrir une étanchéité complète lorsque la vanne est fermée. Cela évite les fuites indésirables de fluide, ce qui est particulièrement important dans les systèmes de plomberie.

Sachez que l'étanchéité de la vanne est assurée indépendamment du maintien du tube. Cela signifie que même si le tube ou le raccordement du tube est sujet à des mouvements ou à des vibrations, la vanne reste étanche.