Vannes d'arrêt inox

Accessoires de plomberie incontournables, les vannes d’arrêt s’installent sur certaines zones stratégiques des canalisations. Comme l’indique leur nom, elles ont pour rôle de stopper la circulation de l’eau dans certaines pièces, sans en priver le reste du logement. Elles sont donc très pratiques en cas de panne. Si la pose d’une ou de plusieurs vannes d’arrêt est indispensable pour sécuriser les installations, il est important de choisir des équipements de bonne qualité. Anjou-connectique met à votre disposition une vaste gamme de vannes d’arrêt en inox de très bonne qualité.

[Lire+]

Tous les produits Vannes d'arrêt inox

Quel est l’intérêt d’une vanne d’arrêt ?

Les vannes d’arrêt sont des éléments indispensables dans le domaine de la plomberie et du chauffage. Comme l’indique leur nom, ce dont des accessoires  qui sont utilisés pour couper la circulation de l’eau dans une zone spécifique des canalisations. De plus en plus, elles sont également utilisées pour brancher certains appareils d’électroménager comme le lave-vaisselle ou la machine à laver le linge.  Elles sont donc très pratiques car elles évitent de couper l’eau dans tout le logement en cas de travaux. Pour remplacer un joint en cas de fuite ou simplement effectuer des travaux de réparation, pas besoin de priver tout le reste du logement en eau. De même, les vannes d’arrêt s’installent dans les régions stratégiques afin de réduire les risques  et dommages des canalisations en cas de gel pendant l’hiver.

En fonction de leur usage, on distingue différentes sortes de vannes d’arrêt dont les plus connues sont les vannes à sphère. Elles se démarquent des autres modèles par la présence d’un tournant sphérique qui permet de couper l’eau facilement. De plus, elles de déclinent sous divers matériaux notamment l’acier inoxydable, connu pour sa grande résistance aux facteurs de corrosion.

Des accessoires robustes et de bonne qualité pour sécuriser le réseau d’eau de votre maison

Les problèmes de plomberie font partie des plus fréquents dans une maison. Dans certains cas, l’intervention d’un professionnel est requise. Mais pour changer ou installer une vanne d’arrêt, vous pouvez le faire vous-même. Quelques précautions d’usage sont néanmoins nécessaires. Cependant, pour etre certain que le travail sera réalisé comme il se doit vous devez miser sur des accessoires de très bonne qualité.

Anjou-Connectique vous propose une large gamme de vannes d’arrêt inox. Pour vos travaux, choisissez des vannes d’arrêt de très bonne qualité que nous mettons à votre disposition. Elles ont été testées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et sont conformes aux normes en vigueur. Ainsi, vous avez la garantie que l’accessoire pour lequel vous opterez sera irréprochable en termes de qualité. La matière utilisée pour la conception de ces vannes est appréciée pour sa robustesse et sa résistance  à la rouille. Elles sont dont donc parfaites pour résoudre vos problèmes de plomberie.

Par ailleurs, notre gamme de vanne d’arrêt en inox est variée et diversifiée. Les modèles que nous proposons diffèrent selon leurs dimensions et leur forme. Parce que notre sélection de vannes est l’une des plus complètes sur le marché, vous trouverez chez nous l’accessoire idéal pour tous vos besoins.