Pinces pour chevilles à expansion

Pince pour cheville à expansion

Vous utilisez certainement les chevilles pour vos différents petits travaux d’aménagement chez vous. Elles y sont indispensables d’ailleurs. Vous n’êtes donc pas sans savoir que pour que votre cheville serve efficacement il faut qu’elle soit solidement fixée. Mais ceci n’est pas toujours aisé, vu la nature de certaines matières sur lesquelles elles se fixent. Pour fixer vos chevilles à expansion, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Anjou Connectique vous propose des pinces pour chevilles à expansion des plus performantes et pratiques qui soient.

[Lire+]

Tous les produits Pinces pour chevilles à expansion

Comment utiliser une pince à expansion ?

Pour fixer vos chevilles à expansion, il est nécessaire de recourir à une pince pour cheville à expansion. Une pince pour cheville à expansion est constituée de deux parties essentielles. La pince permet de fixer solidement vos chevilles dans tous les types de supports ou de matériaux. Que ce soit des plaques de plâtre, des cloisons alvéolaires, des briques creuses ou des parpaings creux, la pince est indispensable pour fixer vos chevilles à expansion.

Avant tout, précisons que l’usage de la pince pour chevilles à expansion se décrit en deux étapes. Il y a d’abord l’étape de la préparation, puis celle de l’utilisation.

Pour fixer votre cheville à expansion, la première chose à faire est de percer préalablement un trou dans votre support. Une fois le trou percé, la cheville y est enfoncée à l’aide d’un marteau. Ceci de sorte que la tête de la cheville soit en contact avec la surface du matériau afin que les dents de la cheville y soient bien ancrées. Puis à l’aide d’un tourne vis, dévissez légèrement la vis pour la retirez ou la laissez sortir de 4 mm environ. Ces trois actes de la première étape, permettent donc d’installer la cheville à expansion afin de pouvoir la fixer convenablement à l’aide de votre pince.

Pour ce qui est de la seconde étape, il faut dire que c’est ici que vous faites usage à proprement parler de votre pince. Pour fixer convenablement et solidement votre cheville, glissez sa tête dans la mâchoire de votre outil. Là, votre pince est placée contre le support et ses poignées sont soigneusement maintenues écartées. C’est alors que commence le processus d’expansion de la cheville. Elle consiste à serrer légèrement et à plusieurs reprises les poignées de votre pince. Cette action permet o la cheville de faire écarter la pince en étoile afin de s’ancrer fermement dans le support. S’il le faut, revissez la vis et répétez l’action autant de fois que nécessaire jusqu’à sentir la résistance de votre cheville.

Mais attention ! Pour votre propre sécurité, nous vous conseillons vivement d’utiliser des instruments de protection pour vos mains.

Découvrez tous les produits de la gamme pince à expansion d’Anjou Connectique

Anjou Connectique met à votre disposition une large gamme de pinces pour chevilles à expansion. Retrouvez chez nous vos pinces manuelles pour chevilles à expansion Fischer métallique ou les modèles HM-Z pour les chevilles à expansion pour cloison plâtre. Nous disposons aussi des modèles PA, MH-K. Nous avons enfin deux kits constitués de pinces et de chevilles. Le premier est un ensemble de pinces et de 40 chevilles métalliques de type HM. Le second kit quant à lui est un kit spécial pour les supports en plâtre. Il est constitué d’une pince, de 24 chevilles métalliques HM et de vis.

Avec Anjou Connectique, donnez de l’assurance à vos travaux !