Mécanisme bain/douche encastré

Si vous souhaitez installer un bain/douche encastré dans votre salle de bain, vous aurez besoin de 3 éléments centraux : un mécanisme ou corps d’encastrement, une robinetterie encastrée et une façade de finition. Le corps d’encastrement est le point de départ de votre installation. En effet, c’est lui qui va contenir et cacher les différents éléments dans la cloison. Il est donc primordial de choisir un mécanisme de qualité et adapté à votre modèle d’encastré mural. Anjou-Connectique vous propose un large choix de mécanismes bain/douche encastré : corps d’encastrement universel, mécanismes mitigeurs à 2 ou 3 sorties…

[Lire+]

Tous les produits Mécanisme bain/douche encastré

Et pour en savoir plus

Pour installer un robinet mitigeur encastré, vous devrez choisir un corps d’encastrement pour mitigeur comprenant le nombre de sorties adéquat. Le Mécanisme mitigeur mural pour douche ou bain/douche CHROME 3 sorties de Ondyna Cristina, par exemple, comprend 3 sorties. Vous pourrez ainsi avoir plusieurs sorties d’eau sur votre façade bain/douche encastré. Le mitigeur existe également en version 2 sorties, à associer avec une façade de finition 2 sorties de Ondyna Cristina.

Vous pouvez aussi choisir le Mécanisme mitigeur mural pour douche ou bain/douche BLACKMAT comprenant 3 sorties et compatible avec les mitigeurs Ondyna Cristina de la gamme Blackmat. Si vous avez peur de vous tromper dans la compatibilité entre le corps d’encastrement et la façade de finition, le mieux est d’opter pour un mécanisme universel. Le Corps d’encastrement Ibox Universal est un système encastré très flexible compatible pour toutes les solutions Axor et Hansgrohe. Il comprend autres une fonction « Ecostop » pour limiter la consommation d’eau et des clapets anti-retour.

Enfin, vous trouverez dans notre rubrique d’autres accessoires comme des rosaces de compensation. La Rosace de compensation IBOX de la marque allemande Hansgrohe s’utilise pour le montage entre le carrelage et le set de finition lorsqu’elle est installée dans un mur compris entre 58 et 80 mm.