Station de relevage à enterrer 1 pompe Sanifos 610 - Pour eaux grises - monophasée dilacération - SFA
La station de relevage à enterrer Sanifos 610 offre une solution efficace pour le traitement des eaux usées domestiques. Dotée d'une cuve d'une capacité de 610 litres, cette station est spécialement conçue pour le relevage des eaux usées provenant de la cuisine, de la salle de bain et bien plus encore. Elle constitue ainsi une réponse adaptée aux besoins de votre foyer en matière de gestion des eaux. Pour vous offrir une installation complète et fonctionnelle, la station Sanifos 610 est livrée avec son hydraulique, comprenant une vanne d'arrêt et un clapet anti-retour. De plus, elle est équipée d'un interrupteur à flotteur intégré, vous permettant de contrôler facilement le niveau d'eau et d'optimiser son fonctionnement. Enfin, pour une sécurité accrue, un boîtier d'alarme filaire est également inclus.
Sanifos 610 est une station spécialement conçue pour le relevage des eaux grises, spécialement développée pour un usage individuel, commercial et petit collectif (petits immeubles, commerces, lieux publics). Elle n'est pas prévue pour le relevage des eaux de pluie. Elle doit être enterrée à l'extérieur.
Contenu de la livraison
- Cuve SANIFOS® 610 litres avec couvercle et joint d’étanchéité
- Hydraulique prémontée dans la cuve comprenant: 1 vanne d'arrêt, 1 clapet anti-retour
- 1 pompe submersible SANIPUMP® avec pieds d’assise (dans des emballages séparés)
- Dans un emballage séparé : boîtier de commande déporté SMART avec câble d'alimentation de type H07RN-F-3G 1,5 mm² (2,5 m de longueur), câbles d’alimentation des pompes de type H07RN-F-4G 1,5 mm² (4 mètres de longueur), câbles de raccordement des flotteurs (4 mètres) et connecteurs rapides. Pour la version triphasée, câbles d'alimentation de type H07RN-F-5G 2,5 mm² (2,5 m de longueur), câbles d’alimentation des pompes de type H07RN-F-4G1,5 mm² (4 mètres de longueur)
- Boîtier d’alarme déporté HF
- Sachet d’accessoires avec : 1 chaîne, 2 ou 3 mousquetons inox, 5 presse-étoupes (2 x PG13 et 3 x PG11), 2 borniers étanche IP 68 : 4 conducteurs pour les pompes, 3 borniers IP 68 : 2 conducteurs pour les flotteurs, 2 joints hublot (DN 50 et DN 100), 1 manchon d'évent 75 mm, 2 colliers, cavaliers et vis
Descriptif technique
- Cuve : PE
- Tuyauterie : PVC
- HMT : 14 m
- Débit max : 15.7 m3/h
- Niveau On/Off : 500/140
- Température Maimum des eaux entrantes (par intermittence - max. 5 min) : 70°C
- Sustème d'activation : Flotteur
- Protection surcharge thermique : Oui
- Diamètre des entrées extérieures : 50 mm, 100 mm
- DN40 Ø ext 50
- Diamètre de refoulement extérieur : 50 mm
- Diamètre de ventilation extérieur : 75 mm
- Volume total : 610 litres
- Volume utile : 150 litres
- FEA minimum : 325 mm
- FEA maximum : 670 mm
- Type de roue : Roue dilacératrice
- Alimentation : Monophasée 220-240 V / 50-60 Hz
- Consommation moteur : 1x 1500 W
- ntensité maximale absorbée : 1 x 6 A
Mode de fonctionnement
Les effluents entrent dans la station de relevage par les orifices d’amenée horizontaux et verticaux. Ils sont accumulés dans un réservoir en matière synthétique étanche aux gaz, aux odeurs et à l’eau. Dès qu’un certain niveau de remplissage est détecté par l’interrupteur à flotteur, la pompe se met en marche automatiquement. Les effluents sont relevés automatiquement pour s’écouler dans la canalisation d’évacuation. Dès que le niveau d’effluents atteint un niveau d’effluents minimum dans la cuve, détecté par l’interrupteur à flotteur, la pompe s’arrête automatiquement.
Fluides pompés
Fluides pompés autorisés :
Les liquides suivants sont admis dans les systèmes d’évacuation :
- Les eaux souillées par l’utilisation domestique, les excréments humains, le papier toilette...
Fluides pompés non autorisés :
Sont interdits les liquides et substances suivants :
- Matières solides, fibres, goudron, sable, ciment, cendres, gros papier, essuie-mains, lingettes, carton, gravats, ordures, déchets d’abattoir, huiles, solvant, hydrocarbures, etc…
- Eaux usées contenant des substances nuisibles (ex. eaux grasses non traitées provenant de restaurants). Le relevage de celles-ci requiert impérativement l’installation d’un séparateur de graisse conforme
- Eaux pluviales
Avantages
Installation facilitée : hydraulique prémontée
FEA variable : 4 zones de perçage
Raccordement électrique
L’installation électrique doit être réalisée par un professionnel qualifié en électrotechnique. Le circuit d’alimentation de l’appareil doit être relié à la terre (classe I) et protégé par un disjoncteur différentiel haute sensibilité (30mA). Les appareils sans prises doivent être connectés à un interrupteur principal sur l’alimentation électrique qui assure la déconnexion de tous les pôles (distance de séparation des contacts de 3 mm minimum). Le raccordement doit servir exclusivement à l’alimentation de l’appareil. Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou des personnes de qualification similaire afin d'éviter un danger. Réglementation : veillez à respecter les dispositions de la norme en vigueur dans le pays d’utilisation (France : NF C 15-100) concernant les volumes de protection d’une salle de bains.