Anjou Connectique

Les 20 ans d'Ondyna !

L’année 2019 marque les vingt ans de la filiale Française de Cristina. Une entreprise de qualité est une entreprise qui dure dans le temps et peut s’appuyer sur l’innovation et une expérience grandissante, d’année en année.

Vous ne connaissez pas encore Ondyna et son Histoire ? Nous vous invitons à la découvrir, et à la partager, au travers de ces lignes. 2019 n'est pas seulement l'année anniversaire mais aussi l'année du lancement de nouveaux produits et du renouvellement.





Au commencement : la marque Cristina

L’Histoire débute sur les terres d’Italie, en 1949, une histoire portée par Alberto Cristina. Au sein d’une Europe sortant tout juste de la guerre et de très nombreux bouleversements économiques et politiques, de nombreuses entreprises naissent et se développent, apportant dans les foyers de nouvelles technologiques et plus encore un confort moderne où tout était encore à construire.

Cristina se voulait une marque de robinetterie au design élancé et esthétique, tout en conservant, bien entendu, le côté purement pratique et fonctionnelle. L’entreprise est installée à Gozzano, près de Milan. Une commune à la pointe Sud du lac d’Orta, au Nord de l’Italie. Elle emploie aujourd’hui 250 salariés, pour quatre usines, pour une fabrication 100% Made in Italy.

La naissance d’Ondyna

1999, l’aube du 21ème siècle, et là encore, de pas mal de changements. Ondyna naît de Pierre Dulac, en France, soutenu par Alberto Cristina. A ce moment, si la marque de robinetterie était alors bien implantée en Italie, elle n’était que très peu connue en France. Pierre Dulac misera sur trois axes principaux pour la développer : se différencier des concurrents grâce au design, proposer la qualité Made in Italy et donc la solidité des produits, une garantie devenant plutôt rare, et enfin, comme toute entreprise qui se respecte, un accent mis sur l’innovation.

Ces vingt dernières années, Ondyna s’est développée, filiale Française accoudée à la marque Italienne, tout en gardant un esprit assez familial. Ondyna, ce sont trente employés, avec une stratégie bien définie pour le marché Français : une présence commerciale sur le terrain forte, pour accompagner les professionnels, un service à l’écoute des particuliers pour les guider et les conseiller, et cette volonté, pour tous, de proposer des produits qui ne soient plus de simples objets utilitaires mais aussi des objets de décoration.





La gamme Profilo & SX

Avec son design unique, PROFILO s’inscrit dans la tradition des créations CRISTINA. Épuré avec son profil élancé, confortable avec ses poignées larges et fines, accessible grâce à un prix maîtrisé, il se distingue notamment par son corps et son dessous de bec triangulaires. PROFILO bénéficie dès son lancement d’une gamme très complète pour équiper le lavabo, la douche et la baignoire. Une gamme qui sera encore enrichie dans le catalogue de juin 2019 puis déclinée en noir mat prochainement.

La gamme SX, quant à elle, s'intègre à notre offre INOX. Matériaux de qualité et design unique créent ainsi la combinaison parfaite de la forme simple au service du luxe. Comme les précédentes gammes INOX, les produits peuvent être installés en intérieur et en extérieur.

La gamme Thermo Up

CRISTINA offre une nouvelle solution personnalisable pour douche et bain douche encastrée : la technologie THERMO UP avec ses boutons poussoir sérigraphiés.

Qu'est-ce que le THERMO UP ?

  • Un corps d’encastrement en laiton DZT dans une box facile à installer à l’horizontale ou à la verticale
  • Une solution en 2 ou 3 sorties
  • Des façades laiton de 10 mm d’épaisseur avec 2 design différents rond ou carré
  • Une profondeur d’encastrement mini de 85 mm
  • Des boutons poussoir pour choisir sa sortie et régler le débit
  • Une mémoire de débit
  • La possibilité d’utiliser plusieurs sorties à la fois
  • 4 pastilles sérigraphiées dans chaque boîte pour personnaliser ses sorties

Comment composer une douche encastrée THERMO UP ?

  1. Sélectionnez votre box THERMO UP 2 ou 3 sorties
  2. Choisissez votre façade THERMO UP 2 ou 3 sorties, verticale ou horizontale. Chaque façade est livrée avec 4 boutons poussoir avec des sérigraphies différentes pour correspondre aux sorties : pomme de tête, douchette, cascade et buses.
  3. Choisissez les éléments d'hydrothérapie : bec, douchette, pomme de douche, etc.

Cristina
Posté dans: Actualités, Sanitaire | Le 17 juin 2019 | 0 commentaire

Commentaires

Envoyer le commentaire




* Champs obligatoires