Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

3 conseils pour entretenir son spa

Avoir un spa chez soi est un réel avantage et un gage de bien-être. C’est l’assurance de pouvoir profiter de moments de détente et de relaxation. Mais un spa demande un minimum d’entretien pour assurer son bon fonctionnement dans le temps, maintenir la propreté et la pureté de l’eau, préserver les canalisations… Aujourd’hui, Anjou-Connectique vous donne 3 conseils pour entretenir son spa. Vous pourrez ainsi en profiter pleinement et pendant longtemps !

blog-spa-entretien

Analyse, équilibre et propreté de l’eau du spa

Avoir un spa est une chose. Mais conserver une eau propre au pH parfaitement équilibré en est une autre. Comme une piscine, il est nécessaire d’analyser la qualité de votre eau et d’équilibrer le pH si besoin. Ce dernier doit être compris entre 7,2 et 7,8 afin de garantir l’efficacité des produits de traitement de l’eau et le bon fonctionnement des équipements.

Pour analyser votre eau, munissez-vous de bandelettes comme les Bandelettes 5 Analyses pour spa – BAYROL. Elle vous permettront de connaître facilement et rapidement le pH ainsi que les différentes caractéristiques de votre eau. Si le pH de votre haut est trop bas ou, au contraire, trop élevé, vous devrez alors le rééquilibrer à l’aide de poudre ou de granulés pH+ ou pH-. Contrôlez régulièrement votre eau avec les bandelettes de test et ajustez si besoin.

L’entretien d’un spa gonflable ou rigide passe également par la désinfection de l’eau afin d’éliminer les bactéries, les algues et les mousses. Pour cela, vous avez le choix entre l’oxygène actif, le brome ou le chlore. En complément, pour prévenir les problèmes de traitement de l’eau et apporter une désinfection supplémentaire, il peut être intéressant d’utiliser un désinfectant comme le Désinfectant Plus (4 sachets) pour spa – BAYROL.

Enfin, activez le système de filtration de votre spa pour éliminer les impuretés de l’eau. Il est recommandé de filtrer l’eau tous les jours, pendant 8 à 9h, et de la renouveler tous les 3 ou 4 mois.

Nettoyage du spa et des équipements

Pour maintenir une cuve propre, un nettoyage régulier est indispensable. Comme pour une piscine, utilisez divers accessoires adaptés : brosse de parois et de ligne d’eau, épuisette, tampon à récurer… Vous pouvez opter pour un kit d’entretien spa comprenant tout le nécessaire. La fréquence d’entretien du spa dépend de votre utilisation. Ainsi, en cas d’utilisation quotidienne, il est conseillé de nettoyer son spa 1 fois par semaine.

Enlevez les tâches, la saleté et les dépôts gras au niveau du revêtement intérieur avec un produit nettoyant et à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Faites de même avec les accessoires d’entretien qui doivent toujours rester propres.

Entretien des canalisations du spa

Les canalisations et tuyaux de votre spa nécessitent également un entretien. En effet, des canalisations mal entretenues peuvent altérer la qualité de l’eau et engendrer des problèmes de fonctionnement. Tous les 6 mois, après chaque vidange de l’eau par exemple, utilisez un produit spécial canalisations qui dégraisse et nettoie en profondeur. Nous vous conseillons le Nettoyant canalisation pour spa 1kg – BAYROL.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer le filtre de votre spa toutes les 2 semaines. Il doit être débarrassé des impuretés pour pouvoir jouer son rôle correctement.

Vous trouverez tous les produits nécessaires à l’entretien de votre spa dans notre rubrique « Piscine et Spa » : produits pour le traitement et le nettoyage de l’eau, accessoires…

Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Jardins, Extérieurs, Loisirs | Le 8 juillet 2020 | 0 commentaire
Comments are Closed for this post