Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Comment bien choisir son robinet de cuisine ?

Équipement indispensable de la cuisine, le robinet de cuisine (mitigeur ou mélangeur)  est également un élément de décoration à part entière. Il se décline aujourd’hui en différentes couleurs, formes, styles, matières… Mais l’esthétique n’est pas le seul critère à prendre en compte : il doit aussi répondre aux contraintes d’espace, à votre budget et à votre utilisation. Chez Anjou Connectique, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre robinet de cuisine !

robinet-de-cuisine-bien-choisir

Les différents types de robinets de cuisine

D’une manière générale, on distingue 3 types de robinets de cuisine : le robinet mélangeur, le robinet mitigeur et le robinet mitigeur avec douchette.

Le robinet mélangeur

Le robinet mélangeur d’évier est un robinet cuisine très populaire, apprécié pour sa praticité et son prix généralement moins élevé que les autres robinets. Il possède 2 têtes : une à droite pour l’eau froide et une à gauche pour l’eau chaude. Il suffit alors de les ouvrir en même temps et d’ajuster progressivement pour obtenir la température et le débit d’eau souhaités.

Le robinet mitigeur

Le robinet mitigeur d’évier tend aujourd’hui à devancer le robinet mélangeur. Bien qu’il soit plus cher à l’achat, il est plus moderne, plus pratique et ergonomique. Contrairement au robinet mélangeur, qui nécessite plusieurs minutes pour avoir la température idéale, le mitigeur cuisine permet un réglage en un clin d’œil. En effet, il possède une seule manette de commande pour un choix précis de la température et du débit, vous n’aurez pas à recommencer le réglage de la température. Ainsi, le mitigeur évier cuisine offre un réel confort d’utilisation.

Le robinet mitigeur avec douchette

Le robinet de cuisine avec douchette est un type de robinet relativement récent. Il offre tous les atouts du robinet mitigeur mais possède en plus une douchette au niveau du bec, lle plus souvent extensible : vous n’avez qu’à le tirer pour l’utiliser, ce qui le rend extrêmement pratique pour la vie quotidienne. Le robinet mitigeur d’évier avec douchette facilite ainsi la vaisselle, le lavage des fruits et légumes, le nettoyage des recoins de l’évier…

Quel robinet de cuisine choisir ?

Un robinet de cuisine se choisit en fonction de vos goûts mais aussi de votre cuisine, de votre budget et de vos utilisations.

Le mélangeur pour un robinet à petit prix

Le mélangeur est un robinet de cuisine économique et très accessible à l’achat. C’est donc un choix idéal si vous disposez d’un petit budget. D’autant plus qu’il existe des robinets mélangeurs de grande qualité et très designs comme le Robinet mélangeur cuisine à tête 1/2 tour ORDO Poignée métal - Cristina Ondyna OR13251.

Le mitigeur pour faire des économies d’eau

Grâce à sa grande facilité de réglage, le mitigeur de cuisine, qu’il soit mural ou non, permet de faire d’importantes économies d’eau. Même s’il est plus cher à l’achat qu’un robinet mélangeur, il est plus économique sur le long terme. Vous trouverez sur Anjou-Connectique des robinets mitigeurs fabriqués par les marques leaders de la robinetterie (Hansgrohe, Roca, Ondyna Cristina…) comme le Robinet mitigeur cuisine mural NEW WAY Chromé - Cristina Ondyna KN40051. Ce robinet cuisine mural offre des finitions impeccables.

Le mitigeur avec douchette pour un évier dernière génération

Enfin, si vous disposez d’un budget plus conséquent, pourquoi ne pas choisir un mitigeur avec douchette ou bec extractible ? Disponible en différents coloris et types de becs (haut, droit, col de cygne…), il répond à tous les goûts et toutes les envies !

Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Cuisine | Le 27 juillet 2020 | 0 commentaire