Bien entretenir sa piscine avec Bayrol

Afin d'obtenir une eau propre et de qualité dans votre piscine, il est nécessaire d'effectuer un traitement de base régulier. Analysez l'eau, ajustez le PH, nettoyez, désinfectez. Ces gestes doivent être réalisés tout au long de la saison et surtout à l’aide de produits adaptés.

A travers ce tutoriel détaillé étape par étape, Anjou Connectique et Bayrol vous accompagnent et vous aident à faire le bon geste, au bon moment !

En tant que spécialiste dans le domaine de la piscine et des spas, vous pouvez faire confiance à Bayrol pour vous proposer des produits de qualité professionnelle. De plus, la marque s’engage à fabriquer la totalité de ses produits dans des usines européennes.

La Filtration

La filtration peut être représentée comme le poumon de la piscine. Elle effectue à elle seule 80% du traitement de votre eau. Raison pour laquelle elle ne doit surtout pas être négligée.

bayrol-1

Le temps de filtration journalier doit être égal à la température de l'eau divisé par 2. Si l'eau dépasse 30°, il est même conseillé de filtrer 24h/24h. (voir le calcul ci-dessous)

bayrol-2

Pour conserver une efficacité optimale de votre filtration dans la durée, effectuez un contre-lavage du filtre, pendant 3 à 5 minutes, toutes les semaines.

bayrol-3

 

Le Nettoyage

Nettoyez soigneusement le bassin à l'aide d'une épuisette et d'un balai manuel plusieurs fois par semaine. Retrouvez ici notre gamme complète d’accessoires   de nettoyage pour votre piscine.

bayrol-4

Vous pouvez aussi très bien utiliser un robot nettoyeur. Un nettoyage efficace permet de réduire la quantité de produits désinfectants à utiliser pour traiter l’eau en parallèle.

bayrol-5

 

L’équilibre de l’eau

Un ajustement correct du PH est à la base de toutes les étapes d'entretien de l’eau. Il n’est donc pas à prendre à la légère.

bayrol-6

Maintenir un PH entre 7 et 7,4 vous assurera d'un bon confort de baignade et d'une efficacité de traitement maximale.

bayrol-7

Testez le PH au minimum une fois par semaine à l'aide de bandelettes ou d'une trousse d’analyse. Vous pouvez trouver ces produits d’analyse directement sur notre site  .

bayrol-8

Rectifiez son niveau si nécessaire grâce à un réducteur ou réhausseur de PH. Ces produits se dosent directement dans l'eau de la piscine. Vous pouvez trouver des réducteurs ou réhausseurs de PH de la marque Bayrol sur notre boutique en ligne  .

bayrol-9

 

La Désinfection

Pendant la saison de baignade, votre piscine doit être protégée en permanence par l'action d'un produit de désinfection longue durée qui permettra un apport constant de désinfectant. Cette précaution vous permettra également de profiter de votre piscine en toute sécurité.

bayrol-10

Il existe trois principales méthodes de désinfection : Le chlore, l'oxygène actif et le brome. Chacune de ces trois méthodes comporte des spécificités d’utilisation.

bayrol-11

En traitement manuel, le chlore se présente sous la forme de galets qui doivent être disposés dans les skimmers ou dans un doseur flottant.

bayrol-12

L'oxygène actif, quant à lui, en granulé ou sous forme liquide, se verse directement dans l’eau du bassin.

bayrol-13

Enfin, les pastilles de brome s'utilisent via un doseur adapté : Le brominateur. Cette méthode nécessite donc un accessoire particulier.

bay-14

Peu importe le mode de désinfection que vous avez choisi pour votre piscine, anjouconnectique.com regroupe toute une gamme de produits de désinfection. Choisissez le produit qui vous convient, commandez-le en quelques clics et recevez-le chez vous en 24/48h !

Le dosage varie selon les produits, la fréquentation et les caractéristiques de votre bassin. Pour plus d'informations, référez-vous à l'étiquette présente au dos du produit.

bay-15

 

La Lutte contre les algues

La désinfection régulière ne suffit pas toujours à prévenir l'apparition des algues dans la piscine. Heureusement pour vous, Bayrol a développé des solutions pour répondre à toute éventualité.

bay-16

Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé d'ajouter une fois par semaine des produits anti-algues et anti-phosphates directement dans l'eau de la piscine. Retrouvez ces articles directement dans notre catégorie Produits anti-algues  .

bay-17

 

La Floculation / Clarification

Pour rendre l'eau parfaitement cristalline, utilisez un produit floculant. Il éliminera les minuscules particules résiduelles qui donnent à l'eau un effet trouble et peu reluisant.

Placez une cartouche de floculant dans le skimmer une fois par semaine

bay-18

Attention ! Les produits floculants ne sont recommandés que si vous possédez un filtre à sable ou à verre. Pour les filtres à cartouche ou à poche, utilisez un produit clarifiant.

Dans ces deux cas, vous pourrez trouver le produit qui vous convient dans la catégorie Floculation   sur notre boutique en ligne.

bay-19

Retrouvez la gamme complète de produits Bayrol pour l’entretien de votre piscine sur anjou-connectique.com   et profitez d’une eau claire et de qualité toute l’année !

bay-20

Et retrouvez tous nos autres articles de blog ! 

Partager: