Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Pourquoi choisir un flexible sanitaire ?

Bien que son coût soit élevé sur le marché, le tuyau flexible est très apprécié des professionnels ainsi que des amateurs. Ce tube fait partie des systèmes d’alimentation des sanitaires et il en existe plusieurs types sur le marché. Alors, pourquoi le préférer aux autres systèmes d’alimentation ? Comment faire son choix ?

Découvrez nos produits

Les différents types de flexibles sanitaires

Sur le marché, vous trouverez principalement deux types flexibles : ceux pour l’alimentation et ceux pour l’évacuation. Ces derniers sont utilisés dans les systèmes d’évacuation des eaux usées. Ils peuvent remplacer les siphons.

Le plus souvent, ils peuvent être collés facilement et vous pourrez les trouver en PVC de couleur grise. De plus, ils existent en tuyaux à raccord de filets mâle et femelle. En ce qui concerne les flexibles d’alimentation, ils sont spécialement utilisés pour raccorder les équipements sanitaires et du chauffage.

Leur particularité est qu’ils peuvent être installés sans la soudure et à l’aide des raccords à compression ainsi que de raccords filetés femelle ou mâle.

Pourquoi utiliser un flexible sanitaire ?

Le premier avantage des flexibles est qu’ils sont faciles à installer. Pas besoin de soudure ou de processus très long. Avec des clés de plomberie ou une pince multiprise, il est facile de les installer. En outre, ils résistent très bien à la pression et ne sont pas sujets aux coups de bélier.

Pour les flexibles d’alimentation par exemple, ils peuvent être utilisés partout et s’adapter à toutes les conditions. Même lorsque les endroits ne sont pas commodes, il est possible d’installer les flexibles sanitaires. Un autre avantage est qu’ils peuvent être utilisés pour le transport de l’eau chaude ainsi que de l’eau froide.

En installant un flexible, vous n’aurez donc pas à vous soucier. Dans la tuyauterie ou dans la plomberie, les flexibles représentent la solution la plus simple à utiliser et plus facile à mettre en place. Les matériaux de ces flexibles sont résistants et durables dans le temps et dans l’espace.

Pour une bonne alimentation de vos sanitaires et l’évacuation des eaux usées, il est alors nécessaire de faire usage des flexibles.

Découvrez nos produits

Comment faire le choix de son flexible ?

En tant que professionnel ou amateur de la plomberie, lorsque vous voulez effectuer le choix de votre flexible, il faudra en premier lieu considérer si vous allez l’utiliser pour l’évacuation ou pour l’alimentation.

Tout de même, certaines caractéristiques demeurent importantes à prendre en considération. Il s’agit par exemple du type d’embout d’alimentation à l’entrée tout comme à la sortie. Vous avez par exemple, le type femelle/femelle ou mâle/femelle en fonction des situations. En outre, il faudra considérer les filetages d’entrée et de sortie qui sont différents en fonction des sanitaires à raccorder.

De plus, la forme de l’embout est une composante majeure dans le raccordement. La longueur et la dimension du flexible sont aussi des paramètres à considérer. Sur le site, vous trouverez toutes sortes de modèles de ses flexibles que vous pourrez acheter au besoin. Ils sont vendus à des prix qui défient toute concurrence et vous pourrez les avoir, même avec un petit budget.

Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Plomberie | Le 29 juillet 2020 | 0 commentaire