Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Nouveautés Anjou-Connectique : des masques de protection en coton lavables

Pour apporter un peu de gaieté en ces temps particuliers, notre société Anjou-Connectique s’est associée à une boutique locale pour créer une toute nouvelle gamme de produits sur le site : des masques de protection en coton lavables ! Déclinés en plusieurs designs et made in France, ils vous permettront de travailler avec un peu plus de convivialité. Découvrez dès maintenant nos fabrications artisanales !

masque de protection lavable en coton

Une idée made in Sarthe

En cet après-midi du 12 mars 2020, à l’heure habituelle de la pause café, Yann et Claudine discutent de l’avenir et des prochains jours. Comme dans toute la France, l’inquiétude est palpable et grandit de jour en jour. Mais les circonstances et les événements inattendus nous amènent souvent à innover et à trouver des solutions alternatives. Ce fut le cas pour ces masques de protection en coton lavables que Yann et Claudine ont voulu fabriquer ensemble.

Et l’idée avait du sens. Claudine fabrique depuis toujours et commercialise ses produits de décoration, linges de maison, parfums d’ambiance et bien d’autres dans sa boutique « Les Senteurs d’Autrefois », située place Lafayette au Mans (02 53 76 20 39). Yann, quant à lui, dirige depuis 15 ans le site de vente en ligne Anjou-Connectique dont le siège social est basé à La Chapelle Saint Aubin (02 43 24 14 80), à quelques kilomètres seulement de la boutique de Claudine.

Yann et Claudine sont 2 indépendants aux univers variés mais compétents dans leur domaine respectif. Alors pourquoi ne pas unir leur savoir-faire pour réaliser un projet qui permettra à l’un de fabriquer et à l’autre de commercialiser ces nouveaux produits sur le territoire national ?

Dès le lendemain, le prototype des masques de protection est réalisé et validé. La fabrication peut enfin démarrer !

Attention : MASQUE EN TISSU DE FABRICATION ARTISANALE, qui ne peut en aucun cas répondre aux normes de protection des masques.

Pourquoi choisir nos masques de protection en coton lavables ?

Pour réaliser leurs masques de protection, Yann et Claudine se sont naturellement tournés vers une fabrication éco-responsable. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le tissu en coton lavable ! Cette matière première naturelle a l’avantage d’être durable et surtout d’être réutilisable. Contrairement aux masques de protection en plastique jetables, nos masques en tissu se réutilisent plusieurs fois. Après un passage dans la machine à laver, votre masque est parfaitement propre et prêt à être de nouveau porté !

De plus, le tissu est mis en valeur par différents motifs que Yann et Claudine ont eu l’idée de créer. Ainsi, leurs masques de protection en coton lavables se déclinent en différents motifs : Scooter, Ancre, Perroquet ou encore Bateau. De quoi amener un peau de gaieté au quotidien !

Le tout est bien entendu made in France et plus précisément made in Sarthe ! Ainsi, notre fabrication de masques prône un modèle d’économie circulaire et soutient le local. Nos masques de protection artisanaux ne prétendent en aucun cas être une protection certifiée par les autorités sanitaires mais seulement un début de réponse. Ce qui n’est déjà pas si mal…

Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Les Marques | Le 2 avril 2020 | 0 commentaire