Pourquoi faire sa plomberie en PER ?

La plomberie en PER offre de nombreux avantages. Le tube PER est un matériau souple résistant à la chaleur. Il peut être utilisé pour la plomberie (sanitaire) et le chauffage (radiateur, plancher chauffant).

 

La plomberie en PER se décompose de la façon suivante :

  • • Du tube PER (polyéthylène réticulé) pouvant transporter de l’eau froide (tube bleu) comme de l’eau chaude (tube rouge).
  • • Des raccords laitons qui, au fil du temps, ont évolué grâce à de nouveaux systèmes, le raccord PER à glissement, le raccord PER à sertir, puis les diverses innovations ont consisté à produire des raccords pouvant être mise en œuvre sans outil spécifique comme le raccord à compression, etc…
  • • De l’outillage adapté à chaque type de raccord laiton, la pince à sertir axiale pour raccord PER à glissement, la pince à sertir radiale pour raccord PER à sertir.
  • • Des produits complémentaires pour assurer une facilité des raccordements du raccord laiton sur le tuyau PER (la pince à emboîture, la pince coupe tube PER, les sorties de cloisons Fixoplac, etc…)


Nous mettons à votre disposition l’ensemble des éléments nécessaires pour réaliser votre installation de plomberie et de chauffage dans un concept global économique et validé par tous les professionnels au travers des avis techniques délivrés par le CSTB téléchargeable sur toutes nos fiches produits.

ANJOU CONNECTIQUE vous apporte, au travers des vidéos que nous avons réalisées, l’aide que vous pourriez avoir besoin pour réaliser vos installations comme un pro.


Le tube PER :

Il existe plusieurs types de tube PER selon les applications. Voici les plus courants : le tube PER nu, le tube PER pré-gainé (protégé par une gaine plastique) et le tuber PER BAO (Barrière Anti-Oxygène pour plancher chauffant).

 
       


Les raccords pour tube PER :

De nombreux raccords existent aujourd'hui sur le marché. Dans un soucis de conformité et de qualité, nous vous encourageons à privilégier ceux possédant un avis technique au CSTB. Voici ci-dessous les plus courants :

Raccord à glissement
(sertissage axial)
Raccord à sertir
(sertissage radial)
Raccord à compression
(sans outil)
 
 


L'outillage pour tube et raccords PER :

Il existe plusieurs types de tube PER selon les applications. Voici les plus courants : le tube PER nu, le tube PER pré-gainé (protégé par une gaine plastique) et le tuber PER BAO (Barrière Anti-Oxygène pour plancher chauffant).


 
 sertissage axial  sertissage radial  pince coupe-tube  pince à emboiture


Les avantages de la plomberie en PER en vidéo :