Douche à l'italienne ISOTANCHE LazerConcevez facilement votre douche à l'italienne avec les produits ISOTANCHE de la marque Lazer.

Grâce au système ISOTANCHE créé par la marque Lazer, découvrez comment installer une douche à carreler (à l'italienne) avec son sol de douche intégré dans la continuité du carrelage de votre salle de bains.

Une solution esthétique et pratique et convenant également aux personnes à mobilité réduite.

 

La gamme Isotanche vous propose deux formes de siphons de sol : carrés ou ronds. Ils sont à positionner au centre de la feuille d’étanchéité. Vous avez également le choix entre deux tupes d'évacuation : horizontale ou verticale.

 

Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 01.
Réserver l’emplacement
du siphon de sol et son tube d’évacuation.
Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 02.
Positionner la feuille
Isotanche en la remontant sur les murs de manière à former les angles.
Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 03.
Orienter le siphon
de sol dans le sens désiré et relier au tube d’évacuation préalablement décapé avec le solvant PVC pour soudure à froid. Régler la hauteur de la bonde à l’aide des pieds.
Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 04.
Ajuster la feuille Isotanche
. Les remontées verticales des murs doivent être de 15/20 cm environ. Couper l’excédent des hauteurs mais ne jamais couper dans Les angles. Pour fixer les remontées verticales sur les murs, oller la feuille Isotanche en utilisant de préférence la colle spéciale pour remontées Isotanche ou l’adhésif double face pour remontées Isotanche.
Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 05.
Dans les angles, replier soigneusement le surplus
de la feuille Isotanche avec un pli mouchoir. Coller à l’aide de la colle spéciale pour remontées Isotanche. Astuce : pour éviter tout effet de surépaisseur dû au pli mouchoir, réaliser auparavant une petite engravure dans l’angle du mur, ou simplement appliquer, lors de la pose du carrelage, davantage de colle à carreler sur le mur nu pour rattraper l’épaisseur créée par ce pli.
Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 06.
Poser le support de grille
afin de protéger l’intérieur du siphon de sol et préparer une forme de pente vers la bonde (1cm/m). S’aider du gabarit d’aide à la chape Isotanche.
Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 07.
Réaliser directement
sur la feuille Isotanche une chape de carrelage béton ou mortier (d’environ 3 à 4 cm). Vous pouvez vous aider de la règle coulissante du gabarit d’aide à la chape.
Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer 08.
Réaliser le carrelage
et mettre en place la grille.
    Douche à l'italienne ISOTANCHE Lazer

 

siphon de sol horizonal grille carrée ISOTANCHE Lazer siphon de sol horizonal grille ronde ISOTANCHE Lazer

Coupe technique siphon de sol horizonal grille carrée

Coupe technique siphon de sol horizontal grille ronde

 

Découvrez l'ensemble de nos produits de la gamme LAZER vous permettant de réaliser votre douche à l'italienne dans la catégorie suivante :

ISOTANCHE bonde horizontale

https://www.anjou-connectique.com/sanitaire/salle-de-bains/douche-a-l-italienne.html