Anjou Connectique

Comment rénover sa salle de bain simplement et sans gros travaux ?

Lorsqu’on souhaite rénover sa salle de bain, le coût, le manque de compétences et de temps sont les principaux freins aux travaux. Rassurez-vous : il ne faut pas obligatoirement casser le carrelage ou faire de lourds travaux pour relooker sa salle de bain ! En y ajoutant certains éléments, en changeant la robinetterie ou encore en remplaçant l’abattant des WC, votre salle de bain peut prendre une toute autre allure. Découvrez dans cet article des astuces simples pour rénover une salle de bain sans se ruiner et sans gros travaux.

Découvrez nos produits

Remplacer le lavabo par un meuble vasque

En plus d’être plus moderne et tendance qu’un lavabo classique, le meuble vasque offre un important gain de place dans la salle de bain. Ainsi, en remplaçant votre lavabo par un meuble vasque, vous gagnez en esthétisme et en confort. Il existe aujourd’hui un large choix de meuble vasque : simple ou double, avec ou sans miroir, suspendu… Faites votre choix en fonction de vos envies, de votre budget mais aussi de l’espace disponible dans la salle de bain.

Pour les petits espaces, nous vous conseillons de choisir un meuble simple vasque pour éviter d’encombrer la pièce. Vous bénéficierez quand même de compartiments de rangement (tiroirs et/ou portes). Le Meuble compact Unik DEBBA 800 2 portes et lavabo DISPONIBLE en 4 COLORIS de la marque Roca, par exemple, est un meuble vasque idéal pour les pièces d’eau étroites. Si vous avez la chance d’avoir une salle de bain spacieuse, ne vous privez pas d’un meuble double vasque. Il dispose d’un grand espace de rangement et est très fonctionnel à l’image du Meuble HEIMA 1200 2 tiroirs pour 2 vasques à poser DISPONIBLE en 3 COLORIS. Grâce au meuble vasque, finis les brosses à dents et autres produits qui traînent sur les rebords du lavabo !

je découvre les meubles vasques

Changer la robinetterie

Autre idée simple mais efficace pour rénover sa salle de bain facilement : changer la robinetterie. Qu’il s’agisse d’un robinet lavabo et vasque, d’un robinet douche ou bain douche, d’un robinet lave mains et bidet ou encore de la colonnette d’une baignoire, il est possible de tout remplacer pour donner un autre style à sa salle de bain.

Le robinet lavabo et vasque, par exemple, peut être à bec haut ou droit, cascade ou col de cygne. Les robinets mitigeurs avec poignée sur le côté, comme le GROHE Mitigeur lavabo bec haut Nouveau Eurosmart 23537002, sont aujourd’hui très tendances. Classique ou thermostatique, le mitigeur est pratique et permet de régler précisément la température souhaitée. Si possible, choisissez une robinetterie économe en eau. Pour cela, les robinets automatiques infrarouges, comme le Robinet lavabo infrarouge VATTEN monofluide – VAT72IR de Thewa, sont idéaux.

Changer l’abattant des WC

Avoir les WC dans sa salle de bain n’est pas toujours esthétique. Pourtant, il existe une façon simple d’améliorer leur apparence : changer la lunettes de toilettes ou l’abattant WC. Il y en a pour tous goûts : coloris unis ou abattants décorés, déclipsables, avec descente assistée et frein de chute… Pour une décoration épurée, optez pour un abattant au ton neutre comme l’Abattant wc bois déco DIPLOMAT TAUPE - Frein de chute – WIRQUIN. Si vous aimez les décos plus colorées, vous trouverez votre bonheur parmi la gamme d’Abattants de WC Olfa aux abattants décorés. Et pour une décoration parfaitement unie et harmonieuse dans la salle de bain, il est intéressant d’opter pour un set complet de WC avec abattant, porte-balai et porte-papier toilette assortis.

Découvrez nos produits
Posté dans: Astuces et conseils bricolage, Sanitaire | Le 30 octobre 2019 | 0 commentaire

Commentaires

Envoyer le commentaire




* Champs obligatoires