Anjou Connectique

Les robinetteries encastrées pour une salle de bain moderne et pratique

Que ce soit pour créer une salle de bain ou revoir la décoration de vos pièces d’eau, les robinetteries encastrées sont un must-have ! Faciles à installer, elles offrent un style moderne et une grande praticité au quotidien. Il existe aujourd’hui un large choix de robinetteries encastrées pour la douche, la baignoire et le lavabo, de toutes formes, couleurs et matériaux. Envie d’installer un robinet encastré dans votre salle de bain ? Suivez notre guide pour tout savoir sur les robinetteries encastrées !

Cristina Ondyna

Les robinetteries encastrées : fonctionnement et avantages

Aujourd’hui, la décoration de la salle de bain se veut discrète, épurée et minimaliste. Les robinetteries encastrées répondent parfaitement à cette tendance. Grâce à leur corps d’encastrement et leur façade de finition, elles se fondent complètement dans la décoration et offrent un style unique. Les robinets encastrés sont particulièrement intéressants pour moderniser à moindre coût une décoration de salle de bain un peu vieillotte. Mais ce n’est pas là leur seul avantage…

Les robinetteries encastrées permettent un gain de place non négligeable dans les pièces d’eau ou les douches exiguës. Le robinet pour douche encastrée, par exemple, libère plus d’espace dans la cabine puisqu’une grande partie des éléments sont cachés lors de l’installation. Idem pour les lavabos où les robinets pour lavabo encastré remplacent avantageusement les robinets classiques plus encombrants. En encastrant le robinet à l’intérieur de la cloison, vous libérez de l’espace et bénéficiez d’une surface de lavabo plus importante. Enfin, sachez que les robinetteries encastrées sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Grâce à elles, finies les saletés qui s’incrustent dans les interstices, autour du pied ou derrière le robinet ! Un simple coup de chiffon sur le robinet mural suffit. Ces avantages sont autant de raisons pour lesquelles les robinetteries encastrées connaissent aujourd’hui un si large succès.

Bien choisir ses robinetteries encastrées

Pour répondre à tous les besoins et toutes les envies, il existe une large variété de robinets encastrés pour la salle de bain, à la fois esthétiques et pratiques. Moderne ou rétro, chromé, doré ou finition laiton, bec long ou court… : vous trouverez forcément le robinet mural qu’il vous faut !

Pour une douche encastrée, l’idéal est de choisir un pack complet comme le Pack douche mitigeur encastré NEW DAY - Cristina Ondyna XND6190 comprenant tout le nécessaire à savoir le mécanisme, la façade de finition, toute la robinetterie et les accessoires. Le tout étant prêt à être installé, cette solution est idéale pour une installation rapide et économique. Mais vous pouvez tout à fait acheter le corps d’encastrement et la robinetterie séparément. Après avoir choisi votre corps ou mécanisme d’encastrement, il ne vous restera plus qu’à sélectionner le robinet adapté. Le corps d’encastrement IBox Hansgrohe a l’avantage d’être très flexible et compatible avec de nombreux modèles.

Au moment de faire votre choix, prenez le temps d’évaluer vos besoins et les espaces disponibles dans votre salle de bain. Anjou-Connectique reste bien entendu à votre disposition pour vous aider dans votre sélection de robinetteries encastrées.

Posté dans: Sanitaire | Le 23 juillet 2019 | 0 commentaire

Commentaires

Envoyer le commentaire




* Champs obligatoires