La bande de désolidarisation fait partie des accessoires dont vous avez besoin pour installer un plancher chauffant. Il permet à la dalle en béton de se dilater tout en garantissant votre sécurité. En effet, l’utilisation de cet accessoire évite les fissures du revêtement au sol posé par-dessus les tubes PER ou multicouche. Retrouvez une sélection de bandes de désolidarisation sur Anjou-Connectique. Chacune d’entre elles répond aux besoins des professionnels dans ce domaine. Elles garantissent la qualité de vos interventions tout en vous permettant de respecter les normes en vigueur.
La bande de désolidarisation est fabriquée en mousse de polyester. Elle est dotée d’une face autocollante, rendant ainsi plus facile sa mise en place. Son utilisation est indispensable pour garantir la réussite de la chape. Celle-ci est effectivement soumise à de nombreuses contraintes. Elle favorise une bonne dilatation de la dalle en béton tout en préservant les revêtements au sol et les murs des fissures. La bande de désolidarisation assure une dissociation mécanique entre le sol et le mur. Elle limite, entre autres, les problèmes d’humidité grâce à des conditions d’étanchéité spéciales. Vous pouvez installer cet accessoire sur le pourtour des cheminées, des pièces, des emprises d’escaliers et des piliers. Il est compatible avec tous les éléments verticaux en contact avec la chape en béton.
Le choix d’un accessoire de pose plancher chauffant dépend de plusieurs paramètres. Vous devez tenir compte de la surface à travailler. De cette manière, il vous est plus facile de déterminer la longueur de la bande de désolidarisation nécessaire. En moyenne, un rouleau est compatible à une surface de 150 m². Les dimensions des bandes disponibles sont d’ailleurs très variées. Leur hauteur va de 9 à 12 cm tandis que leur épaisseur va de 3 à 5 mm. Vous trouverez sur Anjou-Connectique l’accessoire idéal par rapport aux contraintes d’installations du plancher chauffant. Celui-ci ne doit pas bloquer l’ouverture de la porte ou vous obliger à la découper.
Les accessoires de pose plancher chauffant doivent respecter des normes spécifiques. Il est important de s’y conformer afin de garantir une installation sécurisée. La pose d’une bande de désolidarisation est indispensable avant l’application d’une chape mince ou d’un ragréage. Cet équipement optimise, par ailleurs, l’isolation thermique de la pièce où vous installez le plancher chauffant. Il permet également de réaliser des raccords parfaits sur les coins.
La mise en place de la bande de désolidarisation est facile. Le support doit être sec et propre. Il faut enlever la poussière et la graisse le cas échéant. Vous devez dérouler la bande sur les supports concernés. Agrafez-les ensuite au mur à l’aide d’un marteau agrafeur. Vous faites ensuite couler le ragréage. Une fois qu’il est sec, il ne vous reste plus qu’à couper toutes les bandes qui dépassent avec un cutter. Vous trouverez tout le matériel nécessaire à la pose de la bande de désolidarisation sur Anjou-Connectique. Destinés à un usage professionnel, ils vous permettent d’effectuer vos travaux dans les règles de l’art.
Accessoires de pose plancher chauffant