Fluide caloporteur

Le fluide caloporteur ou caloriporteur est un élément essentiel des circuits de chauffage. Ce liquide possède diverses propriétés, dont le fait de transporter la chaleur d’un point à l’autre. Retrouvez sur Anjou-Connectique une sélection de fluides caloporteurs, à l’instar du Fluigel Eco 50 de Progalva pour votre plancher chauffant.

Le fluide caloporteur

L’eau est utilisée comme un liquide caloporteur dans les usages domestiques. En effet, ce liquide offre plusieurs avantages. Parmi ces avantages, son coût est relativement faible. L’eau a également de grandes capacités calorifiques. On peut l’utiliser à même à des températures pouvant dépasser les 100 °C. Pourtant, les professionnels du chauffage le déconseillent. Les propriétés de l’eau sont très limitées. L’utilisation de l’eau est susceptible d’occasionner un gaspillage de calories pouvant faire monter considérablement vos factures énergétiques. Pour prévenir un tel désagrément, retrouvez sur Anjou-Connectique le fluide caloporteur de Progalva, une solution prête à l’emploi validée par de nombreux professionnels du chauffage.

Tous les produits Fluide caloporteur

par page

Les meilleures ventes du rayon

Fluide caloporteur - Antigel ECO 50 Progalva
Prix : 91,75 € TTC

Un fluide caloporteur non-corrosif et antibactérien

Le fluide caloporteur de Progalva disponible sur Anjou-Connectique présente diverses propriétés. De par sa composition, le liquide caloriporteur n’est pas corrosif, ce qui n’est pas le cas de l’eau. Le fluide caloporteur prêt à l’emploi caloporteur de Progalva est constitué de mono propylène glycol et d’un agent inhibiteur de corrosion. Ce liquide prêt à l’emploi est également composé d’une substance biocide ainsi qu’un agent antifuite. Tous ses éléments agissent ensemble pour protéger vos installations de chauffage contre la corrosion et pour empêcher le développement de bactéries nuisibles.

Un fluide caloporteur résistant aux températures extrêmes

Certains fluides caloporteurs de mauvaise qualité perdent facilement leur propriété une fois qu'ils sont soumis à de hautes températures. D’autres liquides caloriporteurs gèlent lorsqu’il fait trop froid. En utilisation de tels fluides caloporteurs, votre chauffage peut ne pas fonctionner convenablement. Par conséquent, vous serez obligé de surconsommer de l’énergie pour combler les manques. Si vous voulez que votre plancher chauffant ou votre pompe à chaleur fonctionne de manière optimale en produisant un bon rendement, optez pour le fluide caloporteur d’Anjou-Connectique. Notre fluide caloporteur Fluigel Eco 50 résiste bien aux températures élevées tout en préservant ses propriétés. De plus, ce liquide prêt à l’emploi assure une protection jusqu’à -25 °C, ce qui est bien au-dessus de la moyenne qu’on trouve sur le marché.

Conseil d’utilisation du fluide caloporteur

Anjou-Connectique propose un fluide caloporteur prêt à l’emploi pour votre plancher chauffant ou pour vos panneaux solaires. Afin d’en tirer meilleure partie, il convient d’appliquer quelques consignes pour une bonne utilisation. Dans le cas du Fluigel Eco 50, il est recommandé de l’injecter dans une installation propre, dépourvue de tartres, d’oxydes, de dépôts, etc. De cette manière, il conservera ses bonnes propriétés sur le long terme, assurant ainsi la longévité de vos installations. Un contrôle régulier de la qualité du fluide, de préférence une fois tous les ans, est nécessaire pour assurer que celui-ci n’a rien perdu de son efficacité (anticorrosion, antibactérien, antigel, etc.). N’hésitez pas à vous rendre dès maintenant sur Anjou-Connectique vous procurer le fluide caloporteur pour la mise en place de votre plancher chauffant.