Nouveautés

A votre service : 02 43 24 14 80

Livraison offerte à partir de : 145 €

Livraisons : France Belgique Luxembourg

 

Collecteurs plancher chauffant

collecteurs plancher

Vous avez réalisé la pose de vos dalles isolantes, vous avez effectué la pose de votre réseau en PER, en PER BAO, en multicouches de vos boucles de chauffage, conformément à l'étude thermique et au plan de pose que votre BUREAU D’ETUDE THERMIQUE  n'a pas manqué de vous transmettre.

Il vous faudra maintenant impérativement raccorder chacune de vos boucles de réseau à un collecteur plancher chauffant.

Nous avons sélectionné dans cette catégorie les COLLECTEURS ( nourrices plancher chauffant) répondant au mieux à vos attentes.

Le collecteur PCBT composite, dernière innovation.

Le nouveau collecteur pour plancher chauffant en matériau de synthèse se distingue par sa fonction rafraîchissante. Garant d’une excellente résistance à la corrosion, il permet de répondre aussi aux spécificités des chantiers en disposant d’éléments modulables qui se raccordent par simple serrage quart de tour.

Le nombre de modules aller-retour est à définir en fonction du nombre de circuits à alimenter. Ses nombreux accessoires permettent de répondre aux besoins de chacun. Tous les collecteurs pour chauffage au sol sont testés sous pression pour une fiabilité maximale.

[Lire +]
12 produits
12 produits

Pensez surtout à raccorder toutes vos boucles "aller" sur le collecteur eau chaude (il est souvent estampillé avec une couleur rouge), raccorder vos boucles "retour" sur le collecteur eau froide (estampillé d'une couleur bleue).

Vos collecteurs de plancher chauffant doivent être munis des équipements suivants :

1) Un thermomètre positionné sur le collecteur "aller" qui vous permettra une lecture directe de la température d'eau entrante dans votre boucle de chauffage.

2) Un thermomètre positionné sur le collecteur "retour" qui vous permettra une lecture directe de la température d'eau sortante de votre boucle de chauffage.

3) Des débitmètres positionnés sur chaque raccordement "aller" de vos boucles de chauffage qui vous permettront de vérifier que d'une part l'eau circule bien et d'autre part de pouvoir équilibrer les débits d'eau de chacun de vos circuits.

4) Un purgeur automatique qui permettra d'évacuer la formation d'air dans votre réseau sur le collecteur aller, sur le collecteur retour.

5) Un pot décanteur sur chaque collecteur qui vous permettra de nettoyer les dépôts qui pourraient s'effectuer dans votre réseau.