Appareillage étanche à composer Mureva Styl

Cette gamme d'appareillages électriques proposée par le fabricant Mureva sur Anjou Connectique. Elle présente l'avantage d'être modulables et personnalisables selon les besoins pour réaliser des tableaux électriques compacts et étanches. Passez rapidement votre commande en ligne.

Tous les produits Appareillage étanche à composer Mureva Styl

58 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Composition modulaire de l'appareillage étanche Mureva Styl

L'Appareillage étanche à composer Mureva Styl est constitué de trois éléments de base permettant de concevoir des tableaux électriques personnalisés.

Les boîtiers sont fabriqués en plastique et disponibles dans différents formats pour recevoir un nombre variable de modules. Leur certification IP65 apporte une étanchéité totale à la poussière et à l'eau.

Les rails s'installent à l'intérieur du boîtier et servent de support de montage aux modules. Leur conception profilée permet un assemblage et une manipulation aisés.

Les modules sont normalisés selon leur taille (1, 2, 3 ou 4 modules). Elles intègrent les fonctions électriques (disjoncteurs, contacteurs, sectionneurs...). Leur format standard les rend interchangeables et compatibles avec tous les boîtiers.

Les principaux avantages de cet équipement

Il offre une grande modularité grâce à la possibilité de choisir librement les modules selon les besoins en termes de protection et de commande. Elles s'installent ensuite facilement sur les rails de montage fournis.

Ce concept permet également de réaliser des installations compactes, avec un encombrement réduit par rapport à une solution traditionnelle non normalisée. Les dimensions optimales des boîtiers et modules garantissent un gain de place significatif.

L'étanchéité est également un atout majeur, le boîtier en plastique bénéficiant d'une certification IP65. Celle-ci apporte une protection accrue du matériel électrique contre les risques liés à la poussière et aux projections d'eau.

Les spécificités techniques

Le boîtier, élément central du système, est fabriqué en plastique renforcé. Il comporte une serrure métallique pour verrouiller l'accès au tableau et protéger son contenu. Ses dimensions standards autorisent une installation sur rail DIN classique ou directement sur un support mural.

À l'intérieur du boîtier sont installés des rails profilés qui guident le montage des modules. Ces rails assurent un maintien solide des composants tout en facilitant leur manipulation.

Les modules présentent eux-mêmes un format normalisé selon leur taille, pouvant occuper 1, 2, 3 ou 4 emplacements module. Cette uniformisation permet leur interchangeabilité et favorise la réalisation de schémas électriques variés.

Par ailleurs, l'installation finale devra bien entendu satisfaire l'ensemble de la réglementation électrique en vigueur. 

Les différents critères d'achat

Le choix du boîtier est primordial. Son dimensionnement doit être effectué en corrélation avec le nombre de modules à intégrer, afin de disposer d'un emplacement adapté à chaque élément.

Ensuite, la définition précise des modules nécessaires s'impose, qu'il s'agisse des disjoncteurs pour la protection des circuits ou des contacteurs pour la commande des appareils.

Il faut également s'assurer que le format des modules retenus corresponde bien aux normes définies, de façon à ce qu'ils puissent s'insérer de manière harmonieuse dans le boîtier prévu à cet effet.

Une large gamme de boîtiers, rails et modules est proposée sur le site Anjou Connectique pour répondre à différents besoins : des tableaux basiques à quelques modules aux armoires de distribution plus complexes.