Crépine avec clapet anti-retour pour eau non potable

Lorsqu’il s’agit d’évacuer les eaux d’une habitation, nous devons souvent faire face à un problème pas toujours facile à résoudre : comment raccorder les eaux alors que le niveau de votre réseau d’évacuation se situe au dessous du niveau de rejet ? Par exemple, lorsque vous réalisez une construction, il peut arriver que la distribution en eau nécessite un relevage car elle est plus basse que le niveau d’arrivée d’eau existante. Découvrez sur notre boutique en ligne tous les produits nécessaires au relevage pour tous types d’eaux à évacuer de votre habitation.

Tous les produits Crépine avec clapet anti-retour pour eau non potable

par page

Les meilleures ventes du rayon

Une crépine associée à un clapet anti-retour s’installe à l’extrémité d’un tuyau d’aspiration et est suspendue dans l’eau. Une crépine sert de filtre et empêche donc l’aspiration de grosses particules comme le sable par exemple, ce qui permet de préserver mécaniquement la pompe de surface ou immergée et d’augmenter sa durée de vie. 

La crépine peut donc être associée à un clapet anti-retour et se compose également d’un raccord fileté. S’il ne vous est pas possible de la monter sur le tuyau directement, il faudra vous munir d’un raccord à mettre sur la crépine. Ensuite, vous pourrez fixer le tuyau et la crépine grâce à ce raccord en le fixant avec un collier de tuyau.

Le clapet anti-retour est l'élément nécessaire sur une installation de pompage qui permet, pour une pompe de surface, d’éviter le désamorçage. Il permet également, pour une pompe immergée, le retour de la colonne d’eau sur les turbines. La crépine et le clapet anti-retour sont souvent vissés afin de former un filtre d’aspiration avec clapet anti-retour. L’installation d’un clapet anti-retour se fait lorsque vous souhaitez que le liquide pompé aille toujours dans le même sens.

Le clapet anti-retour permet de gérer le sens du liquide pompé. Il empêche le refoulement de l’eau aspirée dans le réservoir d’eau. Il est composé d’un ressort qui s’ouvre pendant l’aspiration de l’eau. Enfin, il se referme quand l’eau ne circule plus à l’intérieur. Le clapet anti-retour s’installe au refoulement d’une pompe immergée ou bien à l’aspiration avec la crépine pour une pompe de surface.