La plomberie en PER, PVC et multicouche

Rempli de conseils, astuces et de généreusement illustré. Résolument pratique, ce guide servira aussi bien en amont que pendant la mise en place de plomberie en PER, PVC et multicouche.
11,90 €
Expédié sous 48h
  • Livraison offerte à partir de 145€
  • Retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé : CB, Paypal, virement ou chèque
Vous gagnez 12 points de fidélité
Caractéristiques du produit

Contenu du livre :
Les plastiques - L'alimentation en eau  - La distribution hydrocâblée - L'évacuation des eaux usées - Les pas de vis et les joints Le PVC - Le PVC pression - Les tuyaux en polyéthylène noir - Les tubes en polyéthylène réticulé (PER) - Les tubes multicouches - Les tubes en polybutène - La mise en oeuvre du PER et du multicouche

A la différence du cuivre, difficile à travailler, la mise en oeuvre du PVC et du polyéthylène est aisée. Très employé pour les chutes d'eaux usées, pour les eaux vannes, les eaux pluviales et pour les évacuations des appareils sanitaires, le PVC (polychlorure de vinyle) peut désormais servir dans les conduites d'alimentation d'eau sous pression. Pour l'adduction d'eau froide on continue d'employer les tuyaux en polyéthylène noir tandis que, par ailleurs, des tuyaux en polyéthylène dit réticulé(PER) se généralisent : de couleur bleue, blanche ou rouge, ils sont employés dans les circuits de chauffage (planchers chauffants, alimentation des radiateurs) et - dans les installations hydrocâblées - à l'alimentation des appareils sanitaires.

Dans ce domaine, les systèmes plus élaborés de tubes multicouches (composés d'une couche d'aluminium prise entre deux couches de polyéthylène réticulé) facilitent la mise en oeuvre des installations.

L'ouvrage commence par la présentation d'une installation de plomberie : arrivée d'eau, alimentation des appareils et leur diamètre, évacuations et normes. Chaque matériau est décrit en détail avec ses applications et ses conditions de mise en oeuvre, illustré par de nombreux schémas.

Détails du livre :
Editeur(s) : Eyrolles
Auteur(s) : Thierry Gallauziaux , David Fedullo
Collection : Les cahiers du bricolage
Parution : 14/11/2014
Edition : 1ère édition
Nb de pages : 80 pages
Format : 17 x 21
Couverture : Broché
Poids : 235 g
Intérieur : Quadri

Eyrolles

Voir plus d'informations sur la marque Eyrolles

Infos et téléchargements
Référence G14091
Conditionnement 1
Marque Eyrolles
Vous pourriez aussi être intéressé par ceci Nos clients se sont aussi intéressés à ceci Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Frédéric M. publié le 11/02/2016 suite à une commande du 04/02/2016

5/5

bien

Teissiere D. publié le 21/06/2015 suite à une commande du 10/06/2015

4/5

bonne présentation relativement complet pour une initiation