Disconnecteur à zone de pression

Pour protéger votre réseau d’eau sanitaire, Anjou-Connectique vous propose une large gamme de produits : clapets de non-retour, clapets anti-pollution ou de retenue toutes positions, filtres à tamis… Parmi les différents dispositifs intéressants à mettre en place, le disconnecteur à zone de pression permet d’éviter les retours d’eau. Vous trouverez dans cette rubrique un large choix de disconnecteurs de type BA et CA, fabriqués par les plus grandes marques du marché comme Sferaco ou Socla.

[Lire+]

Tous les produits Disconnecteur à zone de pression

En plomberie, on distingue 2 types de disconnecteur à zone de pression : le type BA, correspondant au disconnecteur à zone de pression réduite contrôlable, et le type CA pour le disconnecteur à zone de pression réduite non contrôlable. Le disconnecteur BA s’utilise principalement dans les installations à haut risque de pollution et est régit par la norme EN 1717. Le disconnecteur CA, quant à lui, est davantage destiné à une utilisation domestique. Ce dispositif anti-pollution protège le réseau des retours d’eau et des éventuelles remontées de fluides, source de pollution. Doté de clapets de non-retour, il permet un arrêt automatique de la distribution d’eau en cas de danger de retour d’eau dans la canalisation principale. La marque Sferaco a développé différents disconnecteurs à zone de pression comme le Disconnecteur à zone de pression réduite contrôlable horizontal - Ø Mâle Mâle 1/2" (15/21) - PN 10 pour la protection des réseaux d’eau potable jusqu’à la catégorie 4. Vous pouvez aussi opter pour le Disconnecteur CA 2096 F.F.1/2" à zone de pression réduite non contrôlable de la marque Socla pour les installations de chauffage < à 70 KW.

Enfin, vous trouverez dans cette rubrique des kits complets livrés montés, comme le Kit complet livré monté protection antipollution horizontal FF 1/2" (15/21) - PN10 – Sferaco, pour une protection anti-pollution prête à l’emploi.