• Plus de 16 000 articles pour le bricolage
  • À votre écoute au 02 43 24 14 80
  • Livraison offerte à partir de 145 €
  • Accès PRO
 

Clapet anti-pollution

Le propriétaire d'installations polluantes, lors d'une pollution d'un réseau, est civilement et pénalement responsable.
Il a pour obligation de protéger le réseau intérieur privé (plomberie, sanitaire) et le réseau public d'eau potable (raccordement après le piquage du distributeur d'eau).

Pour cela, vous avez le choix dans une installation domestique entre un clapet anti-pollution destiné à la protection des réseaux d'eau potable contre les retours de fluides pollués non toxiques ou microbiologiques et un disconnecteur, qui interrompt la continuité de l'alimentation à l'installation par auto-vidange et mise à l'égoût du fluide pollué en cas de danger de retour dans le réseau public.

[Lire+]
26 produits
26 produits

Pour être conforme aux normes européennes, votre installation de plomberie doit obligatoirement être munie d’un clapet anti pollution. Cet organe de sécurité a pour but d’empêcher tout retour d’eau de votre installation vers le réseau public d’eau potable et ainsi éviter tout risque de pollution (risques toxiques ou microbiologiques reconnus pour la santé humaine)

Anjou Connectique a sélectionné pour vous les clapets anti-pollution NF des meilleurs fabricants du marché de la plomberie. Le clapet antipollution EA 251 de la marque SOCLA, garanti 5 ans, est ultra silencieux et très robuste. Pour une sécurité optimale, ce clapet anti-pollution se pose juste après votre compteur d’eau. La marque Somatherm a également conçu un clapet assurant des pertes de charge minimales, non générateur de coups de bélier et qui fonctionne toutes positions. Il ne reste plus qu’à faire votre choix pour protéger efficacement votre installation d’eau !