Coude Femelle applique Multicouche ARCANAUTE

Le coude femelle applique multicouche d’Arcanaute est utilisé dans différentes installations en multicouche de plomberie. Vous pouvez retrouver sur le site d'Anjou Connectique un vaste choix de coudes femelles qui sont disponibles dans différentes options de diamètres et de taille de filetage. Cela vous permettra de trouver le coude femelle adapté à vos besoins spécifiques en matière de plomberie ou de chauffage. Les coudes disponibles sur notre site garantissent des réseaux fiables et solides, car ils respectent toutes les normes en vigueur.

Tous les produits Coude Femelle applique Multicouche ARCANAUTE

4 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Quelles sont les caractéristiques techniques du coude femelle applique ?

Ce coude femelle pour les tubes multicouches est spécialement conçu pour réaliser des changements de direction à 90 degrés dans un système de plomberie. Sa particularité : il peut être fixé directement sur un support. Ce modèle est doté d'un filetage  femelle qui permet de le visser sur un raccord ou une vanne correspondante. Sachez que nos coudes femelles sont disponibles dans différentes tailles de filetage. Notre équipe a sélectionné des coudes ayant différents diamètres extérieurs et épaisseurs de paroi. Soyez donc sûr de trouver le modèle adapté à vos travaux sur notre site Anjou Connectique. Enfin, nos coudes femelles applique d’Arcanaute sont fabriqués à partir de différents matériaux qui lui confèrent une durabilité accrue et une grande résistance à la corrosion.

Pourquoi choisir le coude femelle applique multicouche d’Arcanaute ?

Ces raccords présentent de nombreux atouts pour les professionnels. Le coude permet de changer la direction d'un tuyau multicouche à un angle de 90 degrés. Il est souvent utilisé lorsque le tuyau doit passer à travers une paroi ou lorsqu'il y a des contraintes d'espace nécessitant un changement de direction précis. D'ailleurs, le coude femelle applique est conçu pour être fixé directement sur une surface plane ou un support grâce à une extrémité plate. Cela offre une solution pratique lorsque le coude doit être solidement fixé à un mur, un plancher ou tout autre élément structurel. De plus, ce type de raccord le sertissage est une méthode de connexion fiable et sécurisée. Lorsqu'il est correctement serti, le coude assure une connexion étanche et durable entre le coude et le tuyau multicouche. Cela réduit les risques de fuites et garantit un fonctionnement efficace du système. En outre, son installation est relativement simple. Il permet ainsi de réduire les coûts de main-d’œuvre et accélérer l'installation de votre réseau. Même soumises à de fortes variations de pression ou après de nombreuses années, les fixations conservent leur étanchéité. Ces qualités permettent d'utiliser les raccords sur plusieurs dizaines d'années. Ceux-ci supportent les chocs et les variations de température. La marque ARCANAUTE vous permet d'ailleurs de bénéficier d’une garantie de 10 ans.

Les critères de choix du coude femelle

Le choix du diamètre dépend de l'application et du débit de fluide ou d’air à acheminer. Il conviendra d’opter pour un raccord correspondant à la taille du tube utilisé. Vous pouvez vous référer aux plans de l’installation et au cahier des charges. Vous trouverez sur Anjou Connectique des raccords avec des filetages de ½’’ et de ¾’’. Lors de la pose de cet équipement, il est d'abord nécessaire de découper le tube à la longueur souhaitée. Dégrippez-le afin d'éliminer toute bavure ou impureté à l'intérieur. Le tube est ensuite inséré dans le raccord tout en présentant une petite saillie de quelques millimètres.