Coude Femelle Multicouche ARCANAUTE

Les installations sanitaires requièrent des accessoires de qualité comme le coude Femelle pour tube en multicouche de la marque Arcanaute. Cet élément est reconnu pour sa robustesse et ses caractéristiques techniques. Vous en trouverez plusieurs modèles sur Anjou Connectique.

Tous les produits Coude Femelle Multicouche ARCANAUTE

5 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Les caractéristiques techniques du coude femelle multicouche

La marque ARCANAUTE est reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de raccords de plomberie. Ils sont produits dans les usines d’Italie de la société EMMETI. Le coude femelle Arcanaute associe différents matériaux dotés de propriétés complémentaires. Cette caractéristique multicouche lui confère sa résistance et sa durabilité. Le corps en laiton correspond aux normes UNI EN 12165 et UNI EN 12164. Il résiste parfaitement à la corrosion tout en assurant une parfaite étanchéité par son filetage. Celui-ci répond aux standards UNI EN 10226, UNI EN ISO 7/1 et DIN 2999. Les bagues de polyamide et d'acier inoxydable AISI 304 recuit sont recouvertes de nickel sur les surfaces externes. Elles viennent rigidifier l'ensemble et guider le montage. Par ailleurs, il s’agit d’un raccord en forme de coude. Il est conçu pour changer la direction d’un tuyau multicouche, généralement de 90 degrés. Ainsi, il permet de diriger le flux d’eau ou de fluide dans une direction différente. Il est doté d’un filetage femelle à une de ses extrémités. Ce filetage permet de visser le coude sur un composant tel qu’un raccord mâle pour créer une connexion filetée. 

Les avantages de l'utilisation du coude femelle multicouche

Le coude femelle Arcanaute présente de nombreux avantages pour les installations sanitaires et industrielles. Le coude femelle permet de changer la direction d'un tuyau multicouche à un angle de 90 degrés. Cela facilite le routage des tuyaux et permet de contourner les obstacles ou de suivre des trajectoires spécifiques dans le système. Son système de sertissage breveté permet une mise en œuvre très rapide. À l'aide d'un outil de sertissage adapté, il suffit de réaliser une simple pression manuelle du raccord sur le tube. Le double joint torique en caoutchouc EPDM peroxide 70SH garantit une étanchéité sur le long terme. Résistant à la corrosion, il maintient parfaitement son étanchéité même après des années d'utilisation. Ces caractéristiques techniques permettent au coude femelle de fonctionner sous pression jusqu'à 16 bars. Cet accessoire peut également supporter une large plage de températures entre - 10 °C et 90 °C. ARCANAUTE propose, par ailleurs, des garanties de 10 ans.

Choix du modèle de raccord

Avant de commander un coude femelle multicouche Arcanaute sur Anjou Connectique, choisissez le modèle correspondant à l'installation. Déterminez le raccord ayant un diamètre cohérent avec celui des tuyauteries à brancher. Il assure l'étanchéité nécessaire au transport du fluide. Il convient de déterminer le filetage requis en fonction de l'agencement sur site. Les raccords ARCANAUTE sont déclinés en plusieurs modèles avec des filetages de ¾’’, de 1/2’’ ou de 1’’.  Une fois l’accessoire choisi, la mise en œuvre impose une préparation minutieuse des surfaces à joindre. Vous éliminerez toutes impuretés avant l'étape de sertissage manuel à effectuer fermement. Le joint doit être correctement arrimé entre la bague et le tube tout au long de son utilisation.