Kit de fixation WC

Un kit de fixation w.c. pour l’installation de vos w.c.

L’installation d’un w.c. nécessite l’utilisation d’équipements indispensables qui répondent aux conditions d’installation. Vous aurez par exemple besoin d’un kit de fixation complet qui correspond à vos besoins. Dans cet article, nous vous parlons des kits de fixation w.c. et de leurs composants.

[Lire+]

Tous les produits Kit de fixation WC

Utilisation des kits de fixation w.c.

Les kits de fixation jouent un rôle important dans l’installation des w.c.. Qu’il s’agisse d’un w.c. suspendus ou d’un w.c. posés sur le sol, un kit de fixation est nécessaire lors de l’installation.

Pour des w.c. suspendus, un kit de fixation vous servira à fixer des éléments pour le maintien de l’équilibre de votre équipement. Il peut s’agir du réservoir et du châssis, des pieds, des montants et des renforts latéraux avec le châssis, de la charnière de l’abattant et d’autres composants. Il est vraiment primordial et son besoin se ressent à presque toutes les étapes de l’installation.

S’il s’agit d’un w.c. à poser au sol, vous avez besoin d’un kit de fixation pour fixer la cuvette au sol. Le kit assure un bon équilibre de la cuvette posée sur le sol. Dans d’autres cas, lors de la fixation, un kit complet vous permet de vous rendre compte de l’inclinaison du sol ou d’un mauvais carrelage qui pourrait vous causer des désagréments à l’avenir. Vous prenez en même temps vos mesures pour prévenir ces dégâts.

Le kit de fixation vous sera aussi utile pour fixer également le réservoir dans le mur. Il vous servira pour le raccordement du réservoir à un tuyau d’eau. Il vous permet d’éviter ainsi les problèmes de fuites d’eau. Un réservoir bien fixé et une cuvette bien posée sur le sol vous évitent à l’avenir des problèmes de fuite d’eau et d’hygiène.

Le dernier point, c’est la fixation de l’abattant. Pour des règles d’hygiène, vous devez bien fixer l’abattant et le couvercle avec de bons matériels de fixation. Vous avez besoin de matériels qui peuvent durer. Un kit de fixation vous assure cette durabilité. Pour un siège stable et bien fixé, les kits de fixation w.c. assurent un équilibre parfait de votre équipement. De plus, avec un kit de fixation, l’installation est beaucoup plus facile et vous pouvez installer vous-même.

Les composants d’un kit de fixation w.c.

Vous avez divers kits de fixation w.c. selon l’utilisation que vous voulez en faire. Ils sont composés de chevilles, de vis à bois laiton, de vis, de pans, de capuchons blancs, de capuchons chromés, de boulons et de rondelles. Par contre, retenez que ces composants ne sont pas standards. Ils répondent à des caractéristiques bien précises. Vous pourrez avoir un kit composé d’écrous pour fixer le siège par exemple.

En fonction de vos besoins, les dimensions des composants et des quantités que vous aurez varient. Ne vous étonnez pas d’avoir un kit composé de capuchons blancs et de deux capuchons chromés et un autre composé de 2 capuchons chromés. Selon les besoins et les préférences, vous aurez à coup sûr des indications.

Pour réussir l’installation d’un quelconque type de w.c., vous devez vous équiper d’un kit de fixation. Procurez-vous un kit qui répond à vos besoins et vous allez mener à bien votre projet.