Entretien des foyers de chaleurs

Que votre maison soit équipée d’un foyer à encastrer, d’une cheminée à foyer fermé, d’un insert ou d’un poêle à bois, il est nécessaire d’en assurer l’entretien. Mais l’entretien des foyers de chaleur nécessite de respecter certaines étapes et d’employer des produits spécifiques. Vous aurez certainement remarqué, par exemple, que la porte de votre foyer comporte un joint en fibre tissée qui assure l’étanchéité thermique. Dans le cadre de l’entretien de votre foyer de chaleur, il sera nécessaire de le changer. La vitre, quant à elle, a tendance à se noircir au fil du temps. Vous devrez donc utiliser un produit de nettoyage adapté. Découvrez sur Anjou-Connectique une large gamme de produits pour l’entretien des foyers de chaleur : nettoyants vitres, mastics réfractaires, poudres de ramonage, tresses d’étanchéité…

ATTENTION : ne pas utilisez un mastic classique pour rénover, poser votre nouveau foyer, seul un mastic réfractaire devra être utilisé.

[Lire+]

Les meilleures ventes du rayon

Tous les produits Entretien des foyers de chaleurs

Et pour en savoir plus

Pour nettoyer efficacement les vitres de votre foyer de chaleur, il est indispensable d’utiliser un nettoyant spécifique. Après l’hiver, les vitres sont encrassées par les dépôts de fumée et les cendres. Au final, elles sont presque opaques et ne vous permettent plus de profiter pleinement du spectacle des flammes. Vous trouverez dans cette rubrique des nettoyants vitres pour poêles et inserts comme le PROPFEU pulvérisateur nettoyant vitres pour poêles et inserts. Il élimine en un clin d’œil les suies, goudrons, résidus gras ou charbonneux sur les vitres. Pulvérisez, laissez agir et nettoyez : vos vitres retrouvent tout leur éclat ! Pour nettoyer les briques et pierres de poêles et d’inserts de cheminée, utilisez le PROP'PIERRE : nettoyant pierres et briques cheminées. Ce liquide de nettoyage élimine les résidus gras ou charbonneux sans altérer ni colorer les pierres et briques.

La combustion de bois ou de charbon peut avoir pour conséquence le dépôt de goudron et de bistre. Pour les réduire, utilisez des produits spécialement conçus à cet effet comme le BISTRE A9 Produit d'entretien de cheminée - Sachet 450g. Cette poudre, très souvent utilisée par les professionnels du ramonage, vous permettra de faire le « ménage » dans vos foyers et conduits de cheminée.