Pied de poteau

Pied de poteau

Vous souhaitez construire un auvent, une véranda ou réaliser un autre type de travaux sur votre charpente ? La solidité est un élément qui doit être au cœur de vos préoccupations. Pour cela, vous avez besoin de pieds de poteau solide et d’excellente qualité. Le pied de poteau permet à vos poteaux en bois de supporter les lourdes charges.

Nous offrons une large gamme de pied de poteau chez Anjou Connectique qu’on peut classer en deux catégories : les pieds de poteau fixes et les pieds de poteau réglable. Selon vos besoins et le type de travaux que vous souhaitez réaliser, vous choisirez le modèle adapté.

[Lire+]

Tous les produits Pied de poteau

Pied de poteau fixe

Le pied de poteau fixe est un élément indispensable dans une construction de charpente. Il est assez polyvalent et est très utilisé dans les travaux d’assemblages. De plus, il présente quelques avantages intéressants :

  • Il s’utilise sans usinage
  • Vous pouvez régler sa hauteur
  • Reprise de charge lorsqu’il est en soulèvement
  • Installation simple et rapide
  • Etc.

Les modèles de pied de poteau que nous fournissons à nos clients sont faits en acier S35JR suivant NF EN 10 025. Avec ses 4 mm d’épaisseur, le métal est galvanisé à chaud suivant NF EN ISO 1461. Ses applications sont nombreuses :

  • Type porteur : bois massif, lamellé-collé, acier, béton, bois composite,
  • Type porté : bois composite, bois massif

Vous pouvez l’utiliser pour la réalisation de vos poteaux d’auvent, d’une véranda ou d’une pergola, etc. Nos produits sont faits en acier galvanisé. Ce qui est un gage de durabilité et de solidité. Le meilleur dans tout cela, c’est qu’ils sont disponibles à des prix abordables.

Pied de poteau réglable

Comme son nom l’indique, ce type de pied peut être réglé en hauteur à votre guise pour plusieurs types d’utilisation. Facile d’installation, ce prototype est ajustable sur le chantier directement. Ainsi, vous ne risquez pas d’acheter un pied de poteau qui ne respecte pas les dimensions de votre construction.

Faits en acier galvanisé en chaud et ayant une épaisseur de 4 mm, nos pieds de poteaux sont des références en termes de durabilité et de résistance. C’est l’équipement idéal pour supporter les lourdes constructions. Il possède quasiment les mêmes types d’application que le pied de poteau fixe.

  • Type porteur : bois massif, lamellé-collé, acier, béton, bois composite,
  • Type porté : bois composite, bois massif, lamellé-collé.

Côté prix, il est légèrement au-dessus de son homologue. Vous pouvez utiliser le pied de poteau réglable dans les travaux d’aménagement d’une véranda, d’une pergola ou dans le dressage de poteaux d’auvent. Faites appel à un expert pour faire le meilleur choix possible.

Faites-vous livrer vos pieds de poteaux

Anjou connectique propose à ses clients une double-livraison pour recevoir rapidement les commandes sous 48 h. Nous faisons en sorte que vous recevez rapidement votre matériel afin d’éviter tout retard sur votre chantier. Un programme de fidélité est également mis en place pour récompenser les clients les plus fidèles. Vous pouvez consulter le site d’Anjou Connectique pour requérir plus d’informations.