Sabot de charpente

Sabot de charpente

Le sabot de charpente a pour rôle de garantir la sécurité de vos assemblages de béton, de bois ou de métaux. Il est généralement utilisé dans les travaux de construction ou de rénovation. Le sabot de charpente est alors indispensable et pour cette raison vous devez le choisir minutieusement. Notre boutique en ligne vous propose différents modèles de sabot de charpente et vous trouverez facilement celui qui vous convient.

Comment choisir votre modèle de sabot de charpente ?

Pour choisir le type de sabot de charpente pour une pose impeccable, il est important de se poser les bonnes questions. Quel type de matériau, quel prix ? Quelle dimension ? Pour quelle utilisation ? Nous proposons des sabots de charpentes en acier. Ce qui est un métal solide et connu pour sa capacité à supporter de lourdes charges.

Le marché actuel regorge de modèle d’équipement et vous devez vous faire accompagner par un expert afin de choisir un modèle qui va s’adapter avec votre besoin. En substance, il existe deux types de sabots de charpente : le sabot de charpente aile intérieure ou le sabot de charpente aile extérieure.

[Lire+]

Tous les produits Sabot de charpente

Le sabot de charpente aile intérieure

Le sabot de charpente aile intérieure présente de nombreux avantages :

  • il apporte plus de discrétion dans votre assemblage. C’est l’équipement idéalement pour les travaux particuliers comme l’assemblage en coin par exemple
  • le sabot charpente aile intérieure est facile à installer
  • il apporte une allure esthétique à votre construction
  • il est idéal pour les travaux de finition

Ce type d’équipement possède plusieurs applications : solives, pannes, poteau, poutre. Si vous envisagez une pose solide, c’est le sabot charpente aile intérieure est ce qu’il vous faut. Il fixera les poutres les unes sur les autres.

Le sabot de charpente aile extérieure

Tout comme son homologue, le sabot de charpente aile extérieure présente également de nombreux avantages :

  • ·         C’est le grand classique dans le domaine de la construction depuis plusieurs décennies. De plus, il garantit la sécurité et la solidité de vos assemblages tout en fiabilisant l’ouvrage.
  • ·         Son installation est simple et rapide.

Quelques-unes de ses applications : solives, pannes, butées de chevron, montants de bardage, etc. On l’appelle sabot à aile extérieure en raison du positionnement de ces ailes, positionnement qui assure une grande solidité à votre assemblage. Pour les assemblages de bétons ou de bois, nous vous recommandons fortement les sabots de charpente à aile extérieurs.  

Quelle fixation utiliser ?

Afin de fixer vos sabots de charpente de manière correcte, vous pouvez faire appel à un expert. Contactez-nous et nous vous présenterons des produits d’une facilité d’installation unique. Si vous possédez quelques compétences en bricolage, vous pouvez réaliser vous-mêmes les travaux en suivant les étapes conventionnelles.

Dans le cas où vous ne pouvez pas réaliser les installations vous-mêmes ou bien vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez alors contacter un menuisier pour une intervention vite fait. Pour trouver un professionnel qualifié, vous pouvez vous rapprocher des associations d’ouvrier de votre ville ou chercher sur internet.