Robinet Flotteur WC

Sans robinet flotteur, pas de WC ! En effet, c’est cet élément qui permet le remplissage en eau du réservoir des WC. Si les robinets flotteurs étaient encore bruyants il y a quelques années, les progrès technologiques permettent aujourd’hui d’avoir des robinets au niveau sonore réduit. Ils sont aussi de plus en plus résistants aux surpressions, ont une bonne durée de vie, s’entretiennent et se remplacent facilement. À condition toutefois de choisir un robinet flotteur de qualité ! Anjou-Connectique vous propose un large choix de robinets flotteurs WC fabriqués par les plus grandes marques : Geberit, Regiplast, Wirquin Pro, Watts, NICOLL…

[Lire+]

Tous les produits Robinet Flotteur WC

On distingue 2 types de robinet flotteur selon le mode de fixation : robinet flotteur à fixation (ou alimentation) latérale et robinet flotteur à fixation par le bas. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Le robinet flotteur à fixation latérale, comme le Robinet flotteur servo-valve F89 - alimentation latérale 3/8 - Wirquin Pro 10718522, est positionné sur le côté du réservoir des WC. Facile à installer et résistant, il a néanmoins l’inconvénient d’être assez bruyant lorsque l’eau s’écoule. Les robinets flotteurs à fixation par le bas sont connus pour être plus silencieux. Contrairement au robinet précédent, l’eau ne s’écoule pas sur la surface mais est propulsée par le fond de la cuve. C’est par exemple le cas du Robinet flotteur Fors GEBERIT à alimentation par le bas (Type 360) adapté à tout les réservoirs et particulièrement silencieux (classe acoustique 1).

Vous ne savez pas quel robinet flotteur choisir entre la fixation latérale ou par le bas ? La marque Regiplast a conçu un système innovant de robinet flotteur silencieux avec arrivée latérale ou inférieure : le Robinet flotteur hydraulique à alimentation latérale ou inférieure 3/8". Compact, silencieux, économe en eau et facile d’entretien, il remplira pleinement ses fonctions.