Mécanisme de chasse

Le mécanisme de chasse d’eau est l’élément indispensable de tout WC. Il assure l’évacuation de l’eau usée dans la canalisation grâce à un dispositif : la tirette ou le bouton poussoir (simple ou double). En actionnant ce dispositif, la libération de l’eau est enclenchée, entraînant un flux qui aspire l’eau usée et le papier dans la canalisation. Si le système de tirette est pratique, il est de moins en moins utilisé. On lui préfère le bouton poussoir, plus moderne et plus économe en eau. Anjou-Connectique a sélectionné pour vous des mécanismes de chasse fabriqués par les plus grandes marques du marché : Geberit, Regiplast, Wirquin Pro, NICOLL…

[Lire+]

Tous les produits Mécanisme de chasse

On distingue généralement 3 types de mécanisme avec chasse : à tirette, à poussoir simple et à poussoir double. Le mécanisme à tirette est l’un des plus anciens. Formé d’une tige métallique, il suffit de tirer verticalement pour actionner la chasse d’eau. Bien que pratique, ce système n’est pas économe en eau car il ne permet pas de gérer la quantité d’eau nécessaire en fonction des besoins. Néanmoins, certaines marques ont créé des mécanismes à chasse à tirette interrompable comme le Mécanisme de chasse 3500B à tirette interrompable de NICOLL. Il est désormais possible de maîtriser la quantité d’eau nécessaire et de faire des économies.

Si vous souhaitez un mécanisme plus moderne et qui vous permet surtout de choisir la quantité d’eau libérée, tournez-vous vers les mécanismes de chasse à bouton poussoir. Lorsqu’ils sont à poussoir simple, comme le Mécanisme de chasse 1V11 N.F. à câble à poussoir simple débit NICOLL, il est possible de stopper la libération de l’eau lorsqu’il est inutile de vider totalement le réservoir. Le mécanisme à bouton poussoir double, quant à lui, vous permet d’actionner soit le premier bouton pour libérer une petite quantité d’eau soit le second bouton pour une quantité d’eau plus importante. Le Mécanisme de chasse NF universel poussoir double débit - Regiplast 6000 est équipé d’un bouton poussoir double débit qui libère 3 ou 6 litres d’eau en fonction du bouton actionné.