Anjou Connectique

Les poignées de meuble en cuivre pour une déco tendance

Les poignées de meuble en cuivre sont idéales pour donner une nouvelle jeunesse à votre intérieur ! En effet, depuis quelques temps, la tendance du cuivre revient en force : en plus d’être moderne, c’est un matériau durable qui s’adapte parfaitement à n’importe quel type de déco.

Dans cet article, les spécialistes d’Anjou Connectique vous expliquent comment intégrer les poignées de meuble en cuivre dans votre déco et comment les entretenir pour en profiter le plus longtemps possible.

Poignées de meuble en cuivre pour votre intérieur

Il est loin le temps où le cuivre s’associait forcément aux casseroles à confiture de nos grands-mères… Aujourd’hui, il suffit d’installer des boutons ou des poignées de meuble en cuivre pour insuffler une touche à la fois chic et industrielle à votre cuisine. Et ça fait toute la différence, regardez donc ci-dessous ! Le cuivre contraste avec le bleu électrique des tiroirs et des portes.

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

Découvrez tous nos boutons de meuble en cuivre !

 

Chez Anjou Connectique, nous avons pensé à tout, jusqu’au plus petit élément de déco : même les crochets porte-torchon peuvent avoir du style. Par exemple, une touche de cuivre sur un meuble de cuisine blanc suffit à moderniser un plan de travail classique et à redonner une nouvelle allure à vos meubles.

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

Les poignées en cuivre se marient également à la perfection avec n’importe quel autre type de meuble, et pas seulement dans la cuisine. Il vous suffit d’une nouvelle poignée pour sublimer un simple bureau peint entièrement en blanc. Le résultat parle de lui-même avec la photo ci-dessous. Qu’en pensez-vous ?

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

Vous l’aurez compris, le cuivre se marie à tous les genres, à toutes les couleurs et à toutes les pièces. Il ne vous reste plus qu’à trouver les poignées et autres boutons qui sublimeront votre déco parmi notre sélection Anjou Connectique !

 

Découvrez toutes nos poignées de meuble en cuivre !

 

Comment entretenir mes boutons de meuble en cuivre ?

Vous le savez sûrement, le cuivre s’oxyde avec le temps et peut disparaître derrière une couche appelée « vert-de-gris ». Il est donc indispensable d’entretenir ses poignées et ses boutons de meuble afin qu’ils durent de longues années.

Il existe plusieurs méthodes pour le nettoyage de vos pièces en cuivre :

  • Vous pouvez opter pour une crème nettoyante : enduisez la poignée d’une épaisse couche de crème, laissez le produit agir le temps indiqué sur la bouteille puis essuyez à l’aide d’un chiffon.
  • Dans le cas où le vert-de-gris est incrusté, utilisez un produit décapant en veillant à le manipuler avec des gants de protection et à bien aérer la pièce. Respectez bien la notice d’utilisation.
  • Alternative plus naturelle, le jus de citron est également efficace. Là encore, badigeonnez votre poignée de meuble avec le jus d’un citron, laissez agir quelques instants, rincez à l’eau tiède et séchez avec un chiffon saupoudré de gros sel.
  • Un bain de vinaigre blanc rendra vos poignées de meuble en cuivre brillantes, comme si elles étaient neuves.
  • Plus original (et pas moins efficace), vous pouvez tester le nettoyage de de vos poignées de meuble en cuivre en frottant dessus un oignon coupé en deux, ou même un linge imbibé de ketchup. Et oui, ils apporteront de la brillance !
  • Si le cuivre est vraiment très sale, plongez vos boutons de meuble en cuivre dans un bain d’eau chaude et de cristaux de soude.
Posté dans: Astuces et conseils bricolage, Quincaillerie | Le 4 octobre 2018 | 0 commentaire

Commentaires

Comments are Closed for this post